Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

changement du groupe de clim

bonjours! après un bon usage la clim ne s'enclenche plus, je cherche un bon filon pour changer le compresseur sans pour cela passer par les tarifs horaire du réseau Volvo. Merci à ceux qui en sont déjà passé par là de partager leur expérience.

Consulter les 2 réponses à la question changement du groupe de clim

  • bonjour, j'avais un pb de clim qui ne régulais plus aucune température ( j'avais du froid ou du chaud à la demande ). Après un passage chez Volvo, ils ne savaient pas vraiment quelle pièce remplacer.Alors j'ai laissé dans l'état et vendu la voiture.
  • bonjour, le compresseur est-il vraiment en cause ? il peut y avoir plusieurs soucis sur un groupe clim' : fuite de liquide réfrigérant, condenseur en mauvais état (pb rencontré sur un V50 de 2 ans), ou encore connection électrique défaillante, sonde etc...(sur les gros éléments, effectivement éviter le groupe VOLVO, assez onéreux) j'ai eu ce désagrément, une économie de 250 € était possible chez Ford, (qui fût le vendeur) et sur un seul élément le condenseur. diagnostic à voir peut-être chez volvo pour être certain avant travaux (et devis) !

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils