Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

lumières automatiques dans un tunnel

Bonjour, Y a t'il un moyen pour que les feux de croisement s'allument automatiquement lorsqu'on rentre dans un lieu peu éclairé, du type tunnel ..? je n'ai rien trouvé avec cet élément de sécurité très basique... Chez VOLVO/ Plus qu'étonnant !!!

Consulter les 4 réponses à la question lumières automatiques dans un tunnel

  • bonjour l'allumage auto des feux de croisement est disponible sur certains modèles de V50 (par ex)- mais selon le degré de finition,- donc plutôt genre Momentum,...ou + un V50 de 2008- 110 cv,- 1.6L, n'est pas équipé.(par ex)
  • Normal chez Volvo ! J'ai eu ma première 245 dl en 1982, entièrement Volvo, y compris le moteur , jamais de superflu chez Volvo, juste l'essentiel, mais de qualité - hélas en baisse depuis quelques temps ! Pour les feux, en Suède et dans les pays nordiques, on roule depuis longtemps en feux de croisement le jour. Sur le V 50 et la V 70, il suffit de laisser les feux de croisement allumés, ils s'éteignent automatiquement à l'arrêt, et s'allume automatiquement quelques secondes après le démarrage... c'est prévu pour, les ampoules sont prévues pour durer longtemps, et le léger décalage à l'allumage y est pour quelque chose. Cela évite d'adapter des feux diurnes LED qui ne vont vraiment pas avec le style "classe mais discret" de Volvo. BOnne route :))
  • Bonjour, seul le nouveau modèle 2011 a les feux automatique.
  • L'allumage automatique des feux n'est qu'une option chez Volvo, ou n'est disponible que sur certaines finitions (absent sur ma V50 D5 KINETIC).

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils