Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

où faire poser des barres à galerie ?

bonjour, c'est la 1° fois que nous partirons en vacances avec notre V50. Mais pour mettre tous nos bagages,nous devons penser à une galerie...Pourriez-vous me dire où faire poser des barres de toît? Merci !

Consulter les 8 réponses à la question où faire poser des barres à galerie ?

  • http://esd.volvocars.com/local/be/eBrochures_Accessoires/V40_Leaflet_FR.pdf tu vois un exemple de barres de toit sur une nouvelle v40 sans les barres longitudinales
  • je ne connais pas comment faire sans les longitudinales mais tu devrais trouver des points d' ancrage si ils existent et tu dois choisir un autre type de barres de toit.Téléphone à un dealer volvo si tu sais mettre une galerie,tu sera fixé.
  • bonjour,perso,j' ai des barres réglables "thule" transversales qui sont serrées sur les longitudinales avec un système de machoire.L' écartement entre les "thule" dépend du box et celui-ci vient se fixer sur les "thule".
  • Effectivement, le V50 est équipé d'origine de barres de toit longitudinales, - A priori c'est sur ces barres que se fixe un coffre de toit, ou autre équipement de chargement adapté aux modèles VOLVO. (bien choisir un équipement compatible) Je dispose du manuel d'utilisation complet en français, 263 pages format PDF, je peux l'envoyer via e-mail : erickrennes@yahoo.fr cordialement.
  • bonjour solaro je crois qu'il y a des points d'ancrage, cachés par un clip, sur le toit- il faut donc enlever ces clips, (toutefois, je dis çà de mémoire, mieux vaut re-consulter le manuel c précisé dedans).
  • bonjour, effectivement, les barres de toit sont d'origine. Maintenant, il existe les coffres de toit à fixer sur les barres que vous trouverez en centres auto en évitant les sous-marques et bas prix. possesseur d'un v50, nous pouvons échanger si vous le souhaitez. cordialement
  • bonjour, je n'ai pas de barres longitudinales. Le système Thule peut-il tout de même s'adapter?
  • bonsoir, je n'ai trouvé aucun point d'ancrage ni aucun clip sur le toit,hélas....peut-être était-ce en option? De quel manuel parlez-vous? Si c'est celui de ma voiture,il est tout en italien :((

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils