Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Perte de puissance sur V50 1,6 diesel 110 cv 70 000 km

Bonjour,

quelqu'un aurait -il une idée de résolution pour la panne récurrente suivante :

  • voiture donnée par mes parents qui roulaient très peu
  • filtre à gazole bouché tous les mois, malgré dépose, vidange et nettoyage Karcher du réservoir
  • FAP bouché et donc changé, à nouveau bouché
  • fonctionnement moteur en mode dégradé avec perte de puissance, et alternance de ces deux pannes depuis plusieurs mois avec, chaque fois, intervention du garage Volvo
  • la réparation est faite (changement du filtre à gazole, demande de nettoyage du FAP par l'ordinateur de bord, acquittement du message d'erreur), et cela recommence 3 semaines à 1 mois plus tard personne ne semble rien y comprendre
Merci pour vos éclairages !

Consulter les 5 réponses à la question Perte de puissance sur V50 1,6 diesel 110 cv 70 000 km

  • Est-ce qu'il y a un turbo ? Lorsque j'ai perdu de la puissance sur mon V50 c'est le turbo qui avait lâché parce que le premier propriétaire n'avait pas utilisé l'huile recommandée. Il a lâcher à 36000km depuis mon V50 à 217000km. C'est tout ce que je sais dire car je n'ai pas de notion de mécanique c'est mon vécu avec le V50

  • Pour ma part, ayant eu un problème similaire, j'ai fait un traitement au C99 de Mecarun.

    Depuis plus de soucis.

    Cordialement.

  • Bonjour, moi j'ai eu des pertes de puissance sur le 2.0D mais c'était simplement la durite de suralimentation (turbo) qui commençait à percer et donc fuyait quand elle était froide… changée pour une trentaine d'euros mais j'imagine que si c'était ça votre garage l'aurait trouvé. Sur le 1.6 (je l'avais avant sur une Peugeot) j'avais eu un souci comme ça avec le capteur de pression de gasoil… si ça peut aider. Bon courage dans vos recherches

  • Bonjour, J'ai eu les même problèmes que vous il y a deux ans. Après avoir changé ma vanne EGR ( finalement ce n'était pas ça) débouché le FAP qui était encrassé c'est vrai, et remplacé le filtre à gazoil, le problème persistait toujours. C'était en fait le réservoir de cérine qui était vide. Je suis allé en acheter un chez VOLVO ( bidon d'1,5 litre aux alentours de 110 euros.Contenance du réservoir 1,8L), j'ai fais le remplissage et ensuite fait la mise à jour via une valise de diagnostic pour indiquer au calculateur que le réservoir de Cérine était plein et ensuite le voyant ne s'est plus du tout rallumé. En espérant t'avoir aidé.Bonne journée

  • Bonjour,

    Nous avons eu ce problème, c'était une pièce électronique qui règle l'alimentation en carburant qui était défaillante. Après changement de la pièce plus de problème.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils