Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

PERTE DE PUISSANCE

Bonjour, perte de puissance, pas plus de 2000 tours : fap neuf, capteur d'arbre à came changé, diag valise effectué à chaque fois, déjà 1300 € de réparation mais toujours cette panne aléatoire, que dois-je faire svp ? Merci

Consulter les 8 réponses à la question PERTE DE PUISSANCE

  • Tout d'abord quel moteur équipe ton véhicule ? Car j'ai eu le problème que tu décrit et après avoir changé le débitmètre, la sonde du turbo, décrassé mon moteur (il avait plus de 200 000 km) et j'ai fini par découvrir que c'était la pompe commandé par le régulateur de vitesse qui été défectueux. J'en ai trouvé un dans une casse avec son son unité servo et cela m'a coûté 40 € pour les huit cents € demandé par Volvo. Depuis tout est rentré en l'ordre. Si tu veux la copie du schéma de câblage écrit moi en MP et donne mon ton adresse mail et je t’enverrai le schéma de câblage que m'a fourni Volvo.d
    • @fischmann Bonsoir vous allez bien ? J'ai une Volvo v50 2.4 turbo 165000km j'ai des accoups en 4 ème en mettant les gaz la voiture ce bloque auriez-vous vous le schéma pour la pompe de régulateur de vitesses ou des Pistes qui pourrait m'aider à résoudre ce problème ?

  • Alternateur
  • Bonjour à tous depuis 2 jours nous avons le même problème avec notre v50, 1,6 litres premier contrôle avec une valise volvo chez un garage qui tiend la route. la valise dit problème avec le FAP. la voiture retourne lundi pour faire les travaux et contrôler si c'est le boîtier d'additif et si il faut changer le FAP. je poserai la question pour décrasser la vanne EGR. Notre voiture à 140000 km, nous n'avons pas changer le FAP à 120000 ( si ça vient le FAP a changé Volvo se fout quand-même de notre gueule 2000 € de frais à 120000 c'est pas mal) Dès que la voiture est réparée je vous dirai ce qui a été fait Lionnel
  • Bonjour, J'ai eu il y a quelques mois, le même souci témoin jaune (caméra) allumé, et perte de puissance identique- j'ai dû me résigner à repasser chez Volvo- diagnostic fait et réinitialisation effectuée, tout est revenu normal depuis Août- le devis pour remplacement du FAP avec tous les services associés 1.900 € TTC- il est vrai qu'à 120.000 kms le FAP est à remplacer sur V50....je totalise 123.400 et, j'attends un peu !E
  • Il existe des "tuto" sur youtube pour démonter, nettoyer, remonter la vanne egr, ces topics ne sont malheureusement pas en français. Les moteurs de la V50 sont soit le 1.6 soit le 2.0 d. Dans les deux cas ce sont des moteurs français...voir peugeot ou citroen en équivalence de motorisation. Cordialement?
  • Bonjour, vanne egr ou débit mètre ? pour ma part, j'ai changé toutes les durites qui étaient trop souples pour régler enfin ce problème de puissance même si ça reste décevant (pour précision c'est le 2.0d 136cv). Le diagnostic valise donnait le capteur d'arbre à came.. Cordialement.
  • Votre v50 est-elle passé en mode réduit au niveau de la motorisation ?
  • bonjour, Essayer de nettoyer votre vanne EGR dans un premier temps avec une bombe aérosol prévue à cet effet (ce se fait moteur en marche, il faut déposer la durite d'admission de turbo et injecter le produit par pulvérisation de 5 secondes).. ainsi vous verrez s'il y a du mieux dans à l'accélération et si vous dépasser les 2000 t/min. Aussi, regardez du côté de vos durites d'admission d'air et de turbo s'il y en a pas une de déboitée ou de percée. Bon courage.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils