Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

probl fermeture centralisee

Bonjour, je possède une v50 depuis une semaine et il m'arrive un truc un peu bizard! Quand je ferme la voiture avec ma clé (Fermeture centralisée) alors j'ai un bruit sous le capot en continu ( comme un bruit de sèche cheveu .... désolée je suis une femme alors je n'ai pas trouvé meilleure comparaison) .... ce bruit apparaît lorsque j'ouvre ou ferme ma voiture ..... si je ne veux plus entendre ce bruit je dois appuyer deux fois sur ma télécommande !!! Je sais ça ne m'empêche pas de rouler mais c'est très désagréable et j'aimerai bien savoir à quoi ça correspond .... Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de ma lire et de me répondre :)

Consulter les 3 réponses à la question probl fermeture centralisee

  • difficile de répondre sans entendre le bruit... ceci étant ça dépend pour moi le bruit d'un seche cheuveux... c'est celui d'une soufflerie... je ne vois pas comment un relai pourrai faire le bruit d'une soufflerie !!! Il est aussi important de savoir combien de temps dure ce bruit. pour le message je me suis fait mal comprendre, ce n'est pas sur l'ordinateur de bord que s'affichent ce genre de messages mais sur un ordinateur que branche un technicien sur une cosse spéciale de votre voiture cdlmt Thierry
  • bonjour le seul bruit de seche cheuveux que l'on peut entendre sous un capot correspond à la mise en route du ventilateur... celui qui permet de refroidir le liquide de refroidissement. ça m'est arrivé une fois à la fermeture de la vioiture que ce ventilateur c'est mis en route... ça a bien mis 3-4 minutes pour s'arreter... j'ai été assez surpris ce jour là. Ceci étant l'électronique gère les diférent organes de la voiture et pourquoi pas la mise en route du ventilateur au moment de la fermeture de la voiture. En cas de doute le mieux serai de passer chez volvo pour faire une lecture des messages d'annomalie de la voiture, c'est une broche reliée à un ordi à brancher sur la voiture... à mon avis avec un sourire au garagiste ça doit le faire Cdlmt Thierry
  • Bonsoir pour rebondir sur votre réponse je n'ai aucun message d'erreur qui s'affiche et ce bruit intervient même à froid (en ouvrant ma voiture le matin par exemple ).... le bruit est vraiment lié à la fermeture et ouverture centralisée ! Un voisin me parle de relai, un autre me dit que ça provient de ma télécommande ! Qu'en pensez vous?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils