Bonjour, pour ma part j'ai un V50 110HDI de 2009, 175000kms. Simples retours d'expériences pas toujours sympa : FAP, ne pas attendre 120000 pour changer ; pour les bricoleurs qui ont du temps voir tuto 110 HDI trouvable sur internet (pièce neuve env. 400€ ou nettoyage à 80€ chez spécialiste avant repose) et veiller au niveau de l'additif FAP / vanne EGR, démontage et nettoyage essence avant repose 1 fois par an (la vanne EGR en elle même tombe rarement en panne) / filtre carburant tous les 25000 / de temps en temps ôter le couvre moteur et vérifier connections électriques, prises, capteurs et sondes, relais, colliers sur tubes et durites diverses, suintements de carburant à la base des injecteurs / 1 fois par an, décrassage de tout le circuit d'alimentation avec décrassant moteur genre Bardhal selon mode d'emploi - Et malgré tout, un mode dégradé qui apparait parfois (ben si, c'est beau l'électronique), donc achat d'une valise diagnostic simple qui permet d'orienter les recherches et d'effacer l'anomalie au moins temporairement pour pouvoir terminer le parcours. Voili voilou, j'espère avoir été utile.