djelbel
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour,
Je vous conseille de faire un diagnostic électronique qui déterminera quel est l'organe défaillant (FAP, capteur PMH, vanne egr ou débit mètre).
Parfois c'est juste un nettoyage des contacts. certains sont aimantés et absorbent la limaille qui ne permet pas au calculateur d'avoir les bonnes informations.
J'ai également un problème de perte de puissance en cote, le vendeur pro de Lyon à mon sens est malhonnête puisque j'ai remarqué ce défaut sur l'autoroute qui me ramenait chez moi à Marseille.
Bref, avec deux amis mécano nous allons changer la rampe de retour de gasoil (eh oui, en plus il y avait des fuites autour des deux premier injecteurs qui baignent...), et nettoyer toutes les fiches. Si le défaut persiste, nous remplacerons le capteur PMH (diagnostiqué par feu vert Marseille).
Cordialement
la vanne egr et le débit mètre peuvent être nettoyés pas forcement changés. Il y a des topic sur youtube. C'est relativement facile à faire soi même si on a les bons outils.