Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

recherche diagnostic

Bonjour à Tous, (Enfin, plus pour les locaux), j'aimerais trouver un garage, (hors concessions volvo) sur le 35 (rennes) pour finaliser diagnostic FAP (témoin jaune caméra allumé et perte de puissance en côtes) - savoir avec + de précision si c'est la vanne EGR à remplacer, ou le FAP saturé - sur un V50. 1.6 L - 2008 de 119.500 kms. merci, par avance

Consulter la réponse à la question recherche diagnostic

  • Bonjour, Je vous conseille de faire un diagnostic électronique qui déterminera quel est l'organe défaillant (FAP, capteur PMH, vanne egr ou débit mètre). Parfois c'est juste un nettoyage des contacts. certains sont aimantés et absorbent la limaille qui ne permet pas au calculateur d'avoir les bonnes informations. J'ai également un problème de perte de puissance en cote, le vendeur pro de Lyon à mon sens est malhonnête puisque j'ai remarqué ce défaut sur l'autoroute qui me ramenait chez moi à Marseille. Bref, avec deux amis mécano nous allons changer la rampe de retour de gasoil (eh oui, en plus il y avait des fuites autour des deux premier injecteurs qui baignent...), et nettoyer toutes les fiches. Si le défaut persiste, nous remplacerons le capteur PMH (diagnostiqué par feu vert Marseille). Cordialement la vanne egr et le débit mètre peuvent être nettoyés pas forcement changés. Il y a des topic sur youtube. C'est relativement facile à faire soi même si on a les bons outils.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils