Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Stop and start

Bonjour, Sans aucune raison apparente, ce système a cessé de fonctionner. Son principe : moteur chaud, à l'arrêt et au point mort, le moteur se coupe par économie et il suffit d'appuyer sur la pédale d'embrayage et se mettre en vitesse pour que le moteur se ré-allume. La batterie n'a jamais posé de problème et le bouton enclenchant le système est bien enfoncé et le voyant allumé. Je suis dubitatif .... Merci de vos réponses

Consulter les 4 réponses à la question Stop and start

  • j'ai rencontré le meme probleme avec mon star stop, c'était lié à la temperature extérieur relativement élevée et la climatisation fonctionnant à plein régime.et parfois l'inverse
  • C'est la batterie qui devient trop vieille et ne tient plus la charge que vous lui demandez moteur couper en dessous de 12,1v... Et pour le démarreur , ils sont prévu a l'effet start/stop donc pas de problème... Et rechargé sa batterie n'est que éphémère vu qu'elle ne tient plus la charge et ne redeviendra jamais comme avant
  • Bonjour, j'ai le même problème depuis environ un an. J'ai rechargé la batterie plusieurs fois et à chaque fois qu'elle est rechargé le start and stop se remet à fonctionner , mais pas pour longtemps. Après avoir parcouru divers forums de discussion il semblerait que ce soit la batterie qui commence à faiblir, même si elle fonctionne parfaitement et tient bien la charge. En principe en changeant la batterie le problème devrait être résolu. Ma batterie a 6 ans 1/2, J'attends quand même qu'elle faiblit vraiment pour la changer car c'est une batterie onéreuse, et tant pis pour le start and stop. Le bon côté de la chose c'est que ça soulage le démarreur
  • Ben oui, mais il fait 13° et la clim n'a jamais fonctionné. J'y avais pensé mais ce n'est certainement pas à cause de ça. Merci quand même. D'autres idées ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils