Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Stop and start

Bonjour, Sans aucune raison apparente, ce système a cessé de fonctionner. Son principe : moteur chaud, à l'arrêt et au point mort, le moteur se coupe par économie et il suffit d'appuyer sur la pédale d'embrayage et se mettre en vitesse pour que le moteur se ré-allume. La batterie n'a jamais posé de problème et le bouton enclenchant le système est bien enfoncé et le voyant allumé. Je suis dubitatif .... Merci de vos réponses

Consulter les 4 réponses à la question Stop and start

• j'ai rencontré le meme probleme avec mon star stop, c'était lié à la temperature extérieur relativement élevée et la climatisation fonctionnant à plein régime.et parfois l'inverse
  • C'est la batterie qui devient trop vieille et ne tient plus la charge que vous lui demandez moteur couper en dessous de 12,1v... Et pour le démarreur , ils sont prévu a l'effet start/stop donc pas de problème... Et rechargé sa batterie n'est que éphémère vu qu'elle ne tient plus la charge et ne redeviendra jamais comme avant
  • Bonjour, j'ai le même problème depuis environ un an. J'ai rechargé la batterie plusieurs fois et à chaque fois qu'elle est rechargé le start and stop se remet à fonctionner , mais pas pour longtemps. Après avoir parcouru divers forums de discussion il semblerait que ce soit la batterie qui commence à faiblir, même si elle fonctionne parfaitement et tient bien la charge. En principe en changeant la batterie le problème devrait être résolu. Ma batterie a 6 ans 1/2, J'attends quand même qu'elle faiblit vraiment pour la changer car c'est une batterie onéreuse, et tant pis pour le start and stop. Le bon côté de la chose c'est que ça soulage le démarreur
  • Ben oui, mais il fait 13° et la clim n'a jamais fonctionné. J'y avais pensé mais ce n'est certainement pas à cause de ça. Merci quand même. D'autres idées ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.