Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

témoin jaune "caméra moteur" reste allumé

Bonjour, Depuis hier au démarrage, mon témoin jaune "caméra moteur" reste allumé même après mon parcours de 200 kms en voie expresse, - je totalise 120.000 kms avec un V50. 1.6 L D, de /082008-, l'entretien est prévu fin août- le véhicule se comporte normalement en ville, mais perd en puissance sur route- notamment en côtes- j'ai pensé qu'il y avait un entretien FAP à faire, mais j'en suis pas sûr- (ex, injecteurs? Pb Gas-oil? ....ou filtre GO ?....) si quelqu'un a eu le même souci merci pour votre réponse Cordialement,

Consulter les 4 réponses à la question témoin jaune "caméra moteur" reste allumé

  • Bonjour, le filtre a particules du pot d'échappement a t'il été changé,c'est une des causes de perte de puissance
  • Bonjour, J'ai eu deux fois ce voyant allumé pour ma V50 2.4i -essence. La première, sans perte de puissance, s'est terminée par une grosse réparation qui a coûté environ 1000 euros. La deuxième, c'était juste avant la révision et là, c'était avec une perte de puissance. La raison était la baisse de niveau d'huile moteur et c'était sans conséquence majeure. Il fallait juste réinitialiser le système après avoir remplacé l'huile moteur. J'espère pour vous que ça soit le 2eme cas. Bonne chance
  • Bonjour, j ai eu le même souci. Il s agit bien du FAP qui est bouché. Il faut faire une régénération du FAP. Cordialement
  • Merci à Tous, Vos réponses confirment bien qu'il s'agit du FAP, effectivement, à 118.000 kms il est d'origine, et doit être saturé, il n'y a pas eu à ma connaissance de mise à niveau de cérine - la vanne EGR est sans doute à nettoyer, (au minimum) voire à remplacer....direction entretien donc, .....

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils