Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

V50 infiltration

Bonjour

je souhaite savoir si vous aussi vous avez des infiltration d'eau dans l'habitacle de votre Volvo

sous le volent, coté passager ?

je crois que c'est le pare brise...

la, depuis les forte pluie, j'ai de l'eau qui sort par la ventilation sous siège vert passager arrière.

Savez vous pourquoi

Merci

Consulter les 10 réponses à la question V50 infiltration

  • Bonsoir, jamais eu ça, ça sent un mauvais remontage d'un capot/clapet après une révision...le garagiste dit quoi ?

  • Bonjour,


    j'ai eu ce problème mais dans une moindre mesure. Il s'agissait du pare-brise et de son joint mal collé.

    bonne journée

  • 2 possibilités

    • drains du toit ouvrant bouchés
    • evacuation des condensats de la clim bouché

    Les drains du toit ouvrant d'est la maladie de ces machines. ils se bouchent. il y en a 2 a l'avant et 2 a l'arriere,ce sont les drains avant qui posent probleme dans 99 d du temps. il faut substituer toute la ligne par du tuyau d'aquarium en 10mm

    Le drain de la clim il est sous la moquette passager avec un petit tuyau coudé qui sort de la console centrale

    il faudra sortir toutes les moquettes et tout ecoper sous peine d'endomager des calculateurs electroniques sous les sieges



  • Voir aussi simplement l'évacuation bouchée dans le réceptacle de l'entrée d'air de ventilation extérieur

  • Bonjour, je n'ai pas d'infiltrations d'eau dans ma Volvo.

    Cordialement,

    Bonne journée.

  • Bonjour,

    Nous avions des infiltrations mais elle provenaient du toit ouvrant lorsque les rigoles d'évacuation sont bouchées. L'eau longe le toit (par l'intérieur) puis les bords du pare brise et les aérations. Pas facile à déboucher, il faut passer un fils nylon de gros diamètre dedans pour les déboucher.


  • Non je ne sais pas pourquoi. Dirigez vous vers un garage. Ce sont des voitures avec du kilométrage, comprenez que les petits soucis liés à l'âge seront récurrents. Merci

  • Bonjour ça ne m'est jamais arrivé cordialement

  • Bonjour


    Oui sur la console du milieu il y a un filtre avec un tuyau qui éjecte les condensât de la climatisation

    Il faut regarder sur internet

    Comment faire

    Cordialement

  • Votre pare-brise se décolle partiellement

    Assist sûr vôtre siège poussé vôtre pare-brise haut.

    Il y avait un rapport, fermé.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils