Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vidange

Bonjour, a quelle régularité faite vous votre vidange ? Je l'ai faite il y a 6mois et on me demande de la refaire pour passer le controle technique, est ce que ca vous parait normal ? Merci

Consulter les 10 réponses à la question Vidange

• Ce conseil est idiot. Il n'y a aucun rapport entre vidange et contrôle technique. La préconisation de Volvo est tous les 20.000 km ou une fois par an si ce kilométrage n'est pas atteint, ce que rappelle de toute façon l'ordinateur de bord.

• Bonjour,

Pour le d5 c'est tout les 20000, mais quand c'est le moment il y'a un message sur le tdb "entretien régulier nécessaire"

• volvo 2.4l d5 tout les 25000km véhicule ayant 210000 km pour une mesure de sécuriser mais mais pas obligation d une vidange avant contrôle technique

• Pour mon V50 essence, je fais la vidange tous les 20000 km. Par contre avec l'âge (et les km) il faut refaire le niveau de temps en temps.

• Je ne vois pas en quoi elle est nécessaire pour le passage du contrôle technique ( pas d'obligation). il faut la faire soit espacé d' une année , soit au kilométrage indiqué par le constructeur, c'est tout!

• Bonjour,

Je ne vois pas le rapport avec le contrôle technique , vidange tout les 20 000 kms ou tout les ans.

• Pour ma part sur ma Volvo V50 D3 automatique la vidange est faite 1 fois par an. Au bout de 6 mois cela me semble abusif au regard de la qualité d'huile (5W30 Edge A5/B5) et du prix les 6 litres 155,70H.T facturés par la concession Volvo. Maintenant je lirai avec plaisir d'autres avis partagés car je pense que la tarification Volvo est vraiment chère. Bien cordialement.

• Bjr, c'est tout les 20000 km pour le moteur diesel 2.0 litres.

Je ne vois pas de rapport avec le CT.

cordialement

• Heu mais c'est qui ce "on"??? Et la vidange de la boite aussi tant qu'on y est!!!! A mon sens c'est n'importe quoi. j'ai Une V50 T5 qui a 14 ans, JAMAIS on ne m'a demandé ça! Et je n'ai jamais vu lors d'un contrôle technique qq un checker l'huile.

• Bonjour, non pas obligé pour le contrôle technique.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.