Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

voyant rouge allumé + voyant batterie

Bonsoir à tous!j'aurai besoin de vos lumières!j'ai récemment fait l'acquisition d'une Volvo V50 2.0D de 2009. L'allume cigare ne marchant pas, J'ai décidé de regarder au fusible. J'ai d'abord regarder la boite à fusible sous le capot et étant dans l'impossibilité de trouver quel était le fusible concerné, j'ai donc verifier tous mes fusible de 10 Ampères et me suis assuré de les avoir bien remis en place. J'ai feuilleté ensuite mon carnet et j'ai trouvé la boite a fusible sous la boite à gants et changer le fusible 12Volts (enfin trouvé) qui été effectivement grillé. L'allume cigare fonctionne maintenant.Ensuite j'ai voulu redémarrer mon véhicule mais pas moyen. J'avais malencontreusement bouger un fusible de 3A que j'ai su remettre en place car ensuite la voiture à démarrer. Ce fusible de 3A n'apparait pas sur mon schéma de boite à fusible du carnet Volvo.La voiture démarre et tourne parfaitement mais j'ai un voyant rouge (panneau attention) au milieu du tableau de bord et le voyant batterie allumé!Qu'est-ce que ça peut etre selon vous? Comment y remédier? Puis-je au moins rouler jusqu'a une concession Volvo?J'espère que le descrip-tif est assez clair! Par avance ,je vous remercie.Et suis impatient de vous lire!

Consulter les 5 réponses à la question voyant rouge allumé + voyant batterie

  • Bonjour la réponse a votre problème technique c est un problème de charge de batterie ou bien en premier contrôler la batterie un alternateur coûte plus au moins 200 a 350 + main œuvre +_ 1 h vous pouvez trouver un bon prix sur mister auto bien regarder sur ancien alternateur ampérage normalement c est inscrit itiquette bonne réparation bonne fête de Pâques
  • bonjour,je pencherai pour 1 defaillance au niveau de l'alternateur. A L AIDE D UN VOLTMETRE verifier si vous avez au moins 13,7 volt courant continu aux bornes de la batterie et moteur allumé. Si oui, le pb vient d'ailleurs.Cordialement
  • Bonjour Pédro, Je dirai que si tout fonctionne cela ne doit pas être trop grave, mais il se peut qu'il y ait eu un fil bougé ou mal connecté sur la boîte fusibles, ou plus simplement la batterie qui serait trop faible, sinon, à tester, l'alternateur, éventuellement- en 1er je vérifierai si tout ce qui est électrique fonctionne bien,tous les éclairages, accessoires, clim', avertisseur,.....essuie-glace....etc..
  • bonjour, j ai oublié de vous préciser que j ai eu un probleme sur la v50 il y a 2 ans. la batterie était toujours trop faible pour demarrer la voiture et sur ce modele si la tension est sous les 11 v de mémoire , la voiturr se met en securité c a d que ke démarreur n est plus cimmandé. apres avoir recahrgé et meme remplace la batterie la charge ne tenait que 2 ou 3 jours . lorsque je mesurai la tension aux bornes de la batteries j avais bien environ 14 volt moteur en route mais avec un telps de retard. Mes investigations ont termine sur le diagnostique de court-circuit de l alternateur en fonction de la vitesse de rotation. je l ai vu car apres 1 heure ay moins de fonctionnement du moteut j ai repris la tension aux bornes de la natterie et là j avais 0 v. J va i donc debranché le positif sur l alternateur et là j ai teteouvé une 19aines de volt sur la batterie. Je ne me souviens plus si le vohant natterie s allumait.
  • Un tout grand Merci à tous pour vos réponses précieuses!Je suis rassuré, tous les symptômes cités ici m'ont traversé l'esprit!Je dois acheter un voltmètre et tester la batterie demain.J'avais prit rdv chez volvo pour la valise car je dois changer la langue de l'ordinateur de bord j'en profiterai pour leur demander de rénitialiser si le témoin ne se sera pas éteins d'ici là!!Je vous ferai part des résultats par la suite!Je vous remercie encore d'avance pour vos nombreuses réponses!Chouet forum et chouets membres ;)
    • @Pedro2902 Bonjour, et donc ca a donné quoi chez volvo car j'ai le même probleme

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils