Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Achat coffre de toit

Bonjour, nous sommes une famille de 4 avec deux bébés et notre coffre n'est pas assez grand pour prendre toutes nos affaires… je pensais à ajouter un coffre de toit ? Est-ce que vous avez vu une réelle augmentation du carburant ? J'hésite entre plusieurs modèles et je n'arrive pas à me décider. Quelqu'un aurait la gentillesse de me conseiller ? Merci beaucoup

Consulter les 8 réponses à la question Achat coffre de toit

  • Bonjour,

    j'ai été propriétaire d'une V40 et suis actuellement propriétaire d'une V60, ancien modèle.

    Pour tout ce qui concerne les accessoires, je fais confiance au constructeur.

    J'ai donc acheté un coffre de toit chez Volvo.

    Il est sans doute plus cher qu'une marque générique, mais je suis ainsi certain de la qualité du produit et de sa parfaite adaptation à ma voiture.

    L'augmentation de la consommation est de l'ordre de 0,5 litres au 100 kilomètres.

    Etant précisé que je roule, pendant les grandes migrations estivales et compte tenu du monde, à environ 120 kilomètres/heure sur autoroute.

    Bonnes vacances.

  • Bonjour Julie

    Nous sommes partis en vacances 1600 km surtout autoroute et une consommation de 7.2 litres avec le coffre de toit et barre volvo

  • Bonsoir. Ayant moi aussi un coffre de toit ,je vous conseil le modèle tout en longueur ( plus connu des Skieurs ). En ce qui concerne la consommation c'est vraiment très minime moins d'un demi litre en ce qui me concerne . Excellente soirée à vous

  • Bonsoir, le coffre de toit va forcément augmenter la consommation puisque la voiture est plus lourde (selon internet prévoir entre 5 e et 15 d d'augmentation), mais pour notre part on ne s'en est pas vraiment rendu compte.

    Sur notre V60 on a mis un Thule Motion version sport qui doit faire 300 litres. On a fait ce choix pour la capacité et parce qu'il n'est pas trop haut (à prendre en compte pour les péages et les parkings notamment).

    Vous y avez peut-être déjà pensé mais il faut des barres de toit pour fixer le coffre et attention car toutes les barres de toit ne sont pas compatibles avec la V60.

    Bonnes recherches !

  • Bonjour

    le rajout d'un coffre de toit peux engendrer un surconsommation de 10 pour cent selon le profilage du coffre

    il en est de même si vous rajoutez un porte Vélo arrière

    cela reste malgré tout raisonnable par rapport au gain de place non négligeable

    Cordialement

  • Bonjour.

    En fonction de votre budget, choisissez un coffre plutôt aérodynamique, sinon la consommation augmentera inévitablement.

    Si vous ne partez pas trop de temps, Volvo loue de robuste coffre de toit, ils s occupent également de l installation...c est une autre solution qui permet également de ne pas encombrer votre garage...c est un calcul à faire.

    Bien a vous

  • Bonjour, à l'époque nous avions un XC60 D5 4WD, nous avions acheté le coffre de toit Volvo de 500 et quelques litres. Je n'avais pas vus de franche augmentation de la consommation. Ce coffre est très aérodynamique. Par contre les prix ont bien augmenté depuis :-(, aussi pour les barres de toit.

  • Bonjour,

    Je n'ai pas de coffre de toit mais oui la consommation risque d'augmenter un petit peu. Essayer de choisir le model qui vous paraît le plus aérodynamique

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils