Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

achat d'occasion v60 : vous en pensez quoi?

Bonjour! Je suis en train de réfléchir à l'achat d'une Volvo V60 mais j'aimerais avoir votre avis pour être sûr de faire le bon choix. Est-ce que la Volvo V60 coûte cher en termes d'entretien? Et niveau fiabilité et consommation de carburant ? J'aime beaucoup le design extérieur mais je veux m'assurer que la Volvo V60 soit fiable. Et est-ce qu'il y'a des options indispensables à prendre? Merci d'avance et bonne journée à vous tous :)

Consulter les 13 réponses à la question achat d'occasion v60 : vous en pensez quoi?

• Bonjour, j'ai une volvo v60 de 2013 (diesel 6 CV) 274 000km ce mois ci. A part la batterie qui a claqué au bout de 10 ans, rien à signaler. Côté consommation, c'est 5.2 l en moyenne mais quasiment pas de ville. Un passage par an chez le garagiste pour l'entretien et c'est tout.

• Bonjour,

La version de ma V60 D3 me donne entière satisfaction. Elle est sobre 5l à 5,5l. Pour l'entretien je le fait faire à un garage indépendant une fois l'an environ, mais la voiture nous prévient dès qu'il faut le faire.

Le seul hic, est le navigateur qui n'est pas très pratique d'utilisation.

Bon achat a vous.

• Bonjour je suis propriétaire d'une volvo V 60 de 2014 diesel boite auto 136 cv depuis 7 ans .

J en suis tres content dans l ensemble, voiture très fiable surtout en boîte auto .quand on n'y a goûté on ne revient plus sur du manuelle. 6 litres au 100 km .Très confortable pour les long parcours, coffre généreux pour un entretien très correcte .

Je vais la ventre pour acheter un modèle plus petit ,car je n en ai plus l utilité à vrais dire .mais en restant Volvo

Longue vie à cette voiture

Cdlt Joël

• 5 eme Volvo d'occasion donc je suis un peut subjectif

Aucun problème pour l'instant

couroie de distribution faite - c'est une diesel

tout va bien agréable à conduire même si je regrette ma vieille V70 cross country

mais la V60 D2 me coûte bien moins chère

seule point négatif un peu basse pour un grand gabarit vieillissant

bon choix

ciao

• Bonjour Isabella

j'ai acheté en 2015 une v60 d4 neuve avec laquelle j'ai parcouru 75000 km en 7 ans sans aucun problème.

C'est une voiture agréable, bien finie et très fiable.

Conso entre 6 litres et 6,7 selon saison et montagne ou non, ce qui est très raisonnable.

RAS en dehors des vidanges et révisions

dont les tarifs ne sont pas supérieurs aux marques françaises.

Je suis persuadé que j'aurais pu en refaire autant sans difficulté mais j'avais envie de changer pour un SUV récent d'occasion. Volvo n'avait pas ce que je cherchais, j'ai maintenant un Lexus nx mais je n'exclus pas du tout de revenir chez Volvo ultérieurement.

Quant aux options, plus il y en a, plus on les apprécie, mais le prix monte.

J'avais les sièges cuir chauffants et les phares tournants, c'était très agréable.

Cordialement.

Jean-Luc

• Bonjour, depuis une dizaine d'années Volvo est passé chez les Chinois. Mais surtout le constructeur a abandonné son inimitable moteur 5 cyl. dont la fiabilité est reconnue par tous. Aujourd'hui les moteurs sont des 4 cyl. classiques que je ne connais pas. J'ai eu 3 V70 et 1 V60 tous en 5 cyl. 163 cv. Un vrai plaisir. Question coût d'entretien j'ai choisi un petit garagiste fiable et sans doute moins onéreux que Volvo. Bonne recherche. Cordialement.

• Bonjour , Volvo V60 D4 190cv momentum

de 2017 , entretien Volvo , à ce jour 186000 Km sans aucun problème

consommation sur route possibilité de faire avec un plein 1250 km une moyenne de 5,2 l

sur autoroute autonomie de 950 kms a plus de 1000 avec un max de 7l selon la vitesse

Cordialement

• Bonjour Isabelle

la V60 est une voiture très fiable la mienne a 140000 km et elle me rassure toujours autant

le coût des révisions est un peu chère mais pour ma part je suis très satisfait du service

au niveau consommation si vous n'avez pas le pied trop lourd et si vous faite de la ville et de la route il faut compter sur 6,8 litres aux 100 km

au niveau peinture et carrosserie la qualité est irréprochable

au niveau options je ne peu pas vous conseiller car la mienne est toutes options

si j'ai un conseil ce serait de négocier une caméra Face avant pour vous permettre d'avoir une ristourne de votre assurance

Faites le bon choix

jose

• Bonjour

Acheté d'occasion en 2022 une V60 de 2012 en version Xenium ( le top des versions pour les équipements) assez rare à trouver mais ne pas hésiter si vous en trouvez une car une voiture très confortable et une belle auto en boîte automatique,un réglage pour la conduite.

Pour les frais d'entretien,je vais chez un best drive à côté de chez moi une fois par an quelques soit le kilométrage et beaucoup plus abordable que dans le réseau Volvo .

Bon achat et bonne route.

Cordialement Gilles G

• Bonjour. Ayant toujours eu des voitures de marque Volvo, je peux vous assurer que ma dernière qui est une V60 automatique me donne aussi toutes satisfactions, tant au point de vue confort, stabilité, braquage, nervosité, très peu de frais d'entretien et une consommation de 6 l/100km sur autoroute, 6,2 en ville. Les sièges chauffants et pas en cuir sont à recommander.

Ai-je répondu à vos attentes ? Cordialement. JCR

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.