Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Achat d'un V60 2010 2L 163ch

Bonjour à tous et toutes,

J'aimerais faire l'acquisition d'une volvo qui à l'air en bon état mais avec une très fort kilométrage (400 000km).

Je connais la robustesse du moteur mais avec ce kilométrage et le reste de la caisse aussi a dû souffrir un peu.

Je suis à l'écoute de tout avis ou conseil.

D'avance, merci.

Consulter les 5 réponses à la question Achat d'un V60 2010 2L 163ch

• Bonsoir,

j'ai Une V60 2L 163 cv R-design boîte 6 de 2011 avec 190000 kms après du 1.9 et du 2.0L TDI de chez VW/Audi. Je l'ai trouvé mieux finie et plus confortable que l'Audi A4

Pour le même kilométrage j'avais déjà changé amortisseurs, embrayage, volant moteur et bras de suspension sur l'A4. Chez Volvo, pas de soucis de cet ordre là.Qualité bien supérieure à beaucoup de marques. Je connaît bien le sujet, je travaille chez un concessionnaire d'une marque Américaine. Dans ma région bretonne il y a une forte proportion de Volvo. Les concessionnaires sont performants et appréciés, et la marque aussi. Effectivement la caisse a un certain âge, mais si l'entretien est bien suivi et suivant ce qui a été fait au niveau des liaisons au sol (suspension, direction, freins, pneus…) ça peut valoir le coup pour quelques milliers d'euros, mais pour des parcours pas trop longs.

cordialement,

Christian

• Bonjour

Je n'ai eu aucun problème avec mon V60 neuf utilisé 5 ans et environ 200000 km et entretien en concession.

Mais personnellement je ne prendrais pas le risque d'acheter un véhicule de 400000 km , sauf à un prix dérisoire .

Cordialement.

Jean Luc

• Bonjour, j'ai poussé une V50 2l 136 ch 4 cylindres jusqu'à 550 000 km ! Acheté d'occasion à 200 000, j'ai dû changer une fois l'embrayage, une fois la boîte de vitesses et l'alternateur. Sinon, elle a très bien fonctionné jusqu'au bout…

mais cela ne préjuge rien pour cette V60…

Je dirais que ça se tente si le prix d'achat est vraiment modique.

• @CECI11355654 merci. ça va chercher combien une boîte de vitesses ?
      Le prix est de 3000 euros et elle est en bon état.

• Bonjour

Les moteurs Volvo sont robustes ( surtout les 5 cylindres ) à condition qu'ils soient bien entretenus. Mais 400000 km c'est quand même beaucoup sans compter aussi toutes les pièces auxiliaires. Il faudra vous attendre quand même à des frais d'entretien tôt ou tard. Il faut savoir que le prix des pièces détachées Volvo est exorbitant, et le SAV souvent pas au top. Sinon ce sont des voitures très agréables et bien construites.

• @eric646 J'en suis à ma 5e Volvo. J'ai revendu ma première ( S60 ) à 330000 km, et elle tournait toujours impeccable.

Ma seule déconvenue fut une V60 hybride diesel, une catastrophe à cause du compresseur de climatisation défaillant, à seulement 100000 km. Et Volvo qui ne reconnaît pas son erreur de conception…

et refuse même de le remplacer dans la plupart de ses propres concessions…

• @PATC25155155 Merci de la réponse. Je sais que ce sont de bons moteurs mais quand même 400 000 s'il n'a pas été refait ça fait beaucoup sans compter la boîte de vitesse et effectivement toutes les pièces auxiliaires. je connais très bien mon garagiste qui me fait des prix d'enfer mais le problème c'est les grosses réparations (moteur, boite, turbo).

• Laisse tomber, y'a mieux ! Même une Volvo à ses limites...????

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.