Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Alerte Niveau d'eau

Bonjour a tous, j'ai une V60 r disagn de 2012 et dernièrement j'ai un message de niveau d'eau trop bas et je n'arrête pas dans rajouter sans trouver de trace d'eau ou de fuite le garage non rien trouvé et ce demande peut être le refroidissement de la Vanne EGR , es ce que quelqu'un a eu ce souci ou alors es connue ? Merci à vous.

Bien cordialement

Consulter les 5 réponses à la question Alerte Niveau d'eau

  • Bonjour. J ai eu le même pb sur une v60 d2 de 2014.

    Niveau bas mais le niveau remontait lorsque j ouvrais le vase de liquide de refroidissement.

    Mais a chaque fois. Le niveau baissait.

    Resultat . C était le joint de culasse.

    Petite fuite de gaz du moteur vers le liquide de refroidissement qui entraînait une surpression dans le circuit de liquide de refroidissement.

    Les durites d eau étaient très dures.

    Donc joint de culasse.

  • Bonjour . Je n'ai pas eu ce problème mais si vous rajoutez du,liquide c'est qu'il y a une fuite...

  • Ou alors pb électrique d'affichage au tableau de bord. Mon temoin de niveau de carburant fonctionne aléatoirement par exemple.....

  • Bonjour

    il faut savoir que sur ces modèles des problèmes de vannes EGR et de refroidisseur ont été constaté des rappels ont été lancés.

    j'en ai moi même bénéficier.

    j'ai eu le même problème et le refroidisseur fuyait.

    il fut remplacé et depuis plus aucune fuite.

    votre réparateur a vu juste il connaît son travail.

    • @Volvo77Bottini Bonsoir, finalement c'etait quoi le probleme ? est ce que volvo a pris en charge quelque chose ou pas? merci

    • @Volvo77Bottini Il faut savoir les rappels on des dates péremptoires sur les modèles comme pour la V60 phase 1.

      Mais si votre voiture est suivi Volvo en général la maison mère et la concession prennent une partie en charge et j'en ai bénéficié moi-même.

      Bonne chance...!!

    • @S.SO51561435 Merci pour votre réponse ça me rassure un peu je v des lundi prendre rdv et voir si il peut prendre en charge , au moins la moitié chez Volvo .

      Une dernière question comment démontré qu'il y a eut un Rappel pour que ça soit pris en charge , merci d'avance.

      SLT

  • Oui j ai eu le même problème c était pompe à eau depuis que j ai changé le kit complet distribution pompe à eau tout est nickel

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils