polyrando
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour,
Je dispose de ce véhicule depuis 2 ans et demi. Il m'est arrivé de parcourir 50 km en mode purement électrique mais c'est très exceptionnel. En général l'autonomie de la batterie avoisine plutôt les 40 km, voire un peu moins en hiver ou si le moteur est fort sollicité. Des démarrages en côte successifs ou longs parcours sur autoroute sont par exemple susceptibles de réduire l'autonomie. Quoiqu'il en soit, je ne suis jamais descendu en dessous de 30 km. En mode hybride, lorsque la batterie du moteur électrique est vide, je consomme en moyenne entre 5,7 et 6,3 litres mais dans ce cas il s'agit presque exclusivement de conduite en dehors des villes. En Allemagne, sur longs trajets à grande vitesse, je n'ai pas réussi à dépasser 7 l/100 km. Sur long trajets, je conseille de brancher le régulateur de vitesse (qui détecte aussi les véhicules devant et le cas échéant ralentit) car la gestion électronique a tendance à faire diminuer la consommation.