Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Conseil d'achat Volvo V60 D6 hybrid

Bonjour, Je voudrais savoir si le moteur électrique tient vraiment environ 50Km ? Et sur route en mode auto combien consomme t'il ? Merci de vos réponse Cordialement

Consulter les 2 réponses à la question Conseil d'achat Volvo V60 D6 hybrid

  • Bonjour, Je dispose de ce véhicule depuis 2 ans et demi. Il m'est arrivé de parcourir 50 km en mode purement électrique mais c'est très exceptionnel. En général l'autonomie de la batterie avoisine plutôt les 40 km, voire un peu moins en hiver ou si le moteur est fort sollicité. Des démarrages en côte successifs ou longs parcours sur autoroute sont par exemple susceptibles de réduire l'autonomie. Quoiqu'il en soit, je ne suis jamais descendu en dessous de 30 km. En mode hybride, lorsque la batterie du moteur électrique est vide, je consomme en moyenne entre 5,7 et 6,3 litres mais dans ce cas il s'agit presque exclusivement de conduite en dehors des villes. En Allemagne, sur longs trajets à grande vitesse, je n'ai pas réussi à dépasser 7 l/100 km. Sur long trajets, je conseille de brancher le régulateur de vitesse (qui détecte aussi les véhicules devant et le cas échéant ralentit) car la gestion électronique a tendance à faire diminuer la consommation.
  • Bonjour, Oui il est bien sûr possible de forcer le mode électrique en appuyant sur le bouton "Pure". Cela n'est cependant possible que si la batterie est encore suffisamment chargée. L'autonomie théorique en mode électrique forcé est de 50 km mais en réalité elle est plus proche des 40 km

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils