Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Entretien en concession

Bonjour, J'ai commandé une V60 dans une concession un peu éloignée de mon domicile car la remise commerciale était nettement supérieure à celle de la concession la plus proche et j'ai clairement annoncé la couleur au commercial. Il m'a précisé très vexé que l'entretien de ma voiture ne pourra être fait que dans la concession qui m'a vendu le véhicule. Légal, normal ? Je m'interroge mais s'il le faut je ferai quelques kilomètres de plus tous les 18 ou 20 mois.

Consulter les 3 réponses à la question Entretien en concession

  • Bonjour, je vis en Suisse et ici la garantie / entretien peut se faire chez n'importe quel concessionnaire. Pour répondre plus simplement à votre cas précis, vous achetez votre voiture et vous déménagez 600 km plus loin. Je vous vois mal faire les trajets pour l'entretien... Un de mes amis a acheté une XC60 d'occasion et il va dans le garage Volvo à côté de chez lui pour l'entretien sous garantie. Je pense que Volvo devrait remettre à l'ordre ce concessionnaire. Bonne journée
  • Dans le cas précis le concessionnaire est exclusivement Volvo. Et c'est vrai que quelques kilomètres en plus... je m'en fiche un peu. Mais j'ai toutefois posé la question à Volvo France à Nanterre. J'attends la réponse.
  • Bonjour, Je ne pense pas que cela soit légal.Mais souvent le concessionnaire Volvo est aussi concessionnaire d'une autre marque plus importante. Est-ce l'explication? Vu la fréquence des révisions quelques kms en plus ...!

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils