Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Jauge carburant

Bonjour, quand je fais le plein de ma voiture, la jauge reste la même (au plus bas) même après avoir rempli correctement. Savez-vous quel est le problème ? Merci pour vos réponses

Consulter les 11 réponses à la question Jauge carburant

  • Bonjour, cela ressemble à un défaut de capteur, ou un but systeme informatique. Dans les 2 cas vous devez aller chez Volvo. Personnellement je déconseille d'aller chez le garagiste du coin pour des pannes de ce genre qui sont informatiques.

  • Allez chez votre agent Volvo... Moi c'est ce que je ferais.

  • Bonjour.


    Je n'ai jamais eu ce soucis. Peut-être une simple mise à jour informatique

    par votre concessionnaire règlera le problème.


    Cdt

  • Bonjour, cela ressemble à un défaut capteur de niveau ou à un bug système informatique. Dans les deux cas il fait aller chez Volvo. Je déconseille les garagistes de proximité pour ce genre de panne informatique.

  • Bonsoir,

    Jamais eu ce type de problème.

    Cordialement.

  • Ne touchez à rien, emmenez votre voiture dans un garage volvo. C est certainement un problème d électronique ou de capteurs. Cordialement

  • Bonjour,

    ensemble pompe/jauge sous la banquette arrière. Je ne sais pas si le capteur jauge fait partie intégrante de la pompe ou non.

    commencez par pulvériser du W40 sur les contacts en les débranchant et rebranchant, parfois ça suffit.

    Si ensemble pompe/jauge, elle coute un bras chez volvo et il faut démonter le réservoir par dessous (encore un ingénieur qui

    n'a pas vérifié le diamètre de la pompe et du trou sous la banquette). J'espère pour vous que ce n'est pas une 4x4, il faudrait

    en plus démonter le pont arrière.....

    Bon courage

  • Bonjour, je pense que vous êtes descendu trop bas sur la réserve et le plongeur de la jauge est resté coincé. De plus il est déconseillé d'aller trop bas dans le réservoir. Il y a des dépôts qui peuvent obstruer les injecteurs, surtout sur un diesel. Peut-être qu'il faudra la remplacer

  • Bonjour, je suis vraiment désolé de pouvoir vous répondre, mais j'ai vendu ma V60 voilà 8 mois, par contre le temps où je l'ai eu je n'ai jamais eu ce problème. Cordialement.

  • Bonjour, désolé je n'ai jamais connu ce problème. Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils