Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème batterie

Bonjour a tous et a toutes

J'aimerais avoir des avis concernant ma vovlvo v60 de 2011.

Je l'ai acheter en juillet a un garage, le garagiste l'avait déjà comme voiture avant donc pas vraiment de suivi d'entretien...

J'ai remarqué quand mettant la clef sur le contact ou même juste en ouvrant la voiture j'ai un message batterie faible qui s'affiche. Le garagiste que c'était normal et que sa lui avait toujours fait sa... il a vérifier la batterie avec moi et il n'y a pas de problème mais je l'ai quand même emmener cher un autre garage qui ma dit que c'était peu etre un problème électrique car il a lui aussi vérifier la batterie qui est bien.

Je me pose quand même la question a savoir si la batterie n'est pas trop vieille car je ne sait pas quand est ce qu'elle a été changer.

J'ai appeler le constructeur volvo qui me dit qu'il faut changer la batterie mais il ma dit sa sans même la tester... donc je suis un peu dans le flou fasse à tous cela... auriez vous des réponse a m'apporter ?

Merci

Consulter les 8 réponses à la question Problème batterie

  • La batterie n'est tout simplement pas la bonne, l'ampèrage est trop faible pour la voiture, référer vous au livret technique de la voiture normalement fournie avec pour connaître l'ampérage requis par Volvo ou adressez-vous à un concessionnaire. Cordialement.

  • Ce qui compte c'est la profondeur de décharge, c'est à dire la puissance pour démarrer . Aujourd'hui il fait encore chaud, pas de problème. Mais une batterie de cet âge ça se fait rare. Faites attention aussi en cas de petits parcours , la batterie n'a pas le temps de se recharger. La changer c'est pas une insulte à la sobriété, la garder c'est un pari dont il faut assumer le risque (assistance et perte de temps le jour où ça arrive). Le capteur de Volvo a du détecter une tension un peu faible. Enfin ton vendeur aurait pu la changer, c'est l'affaire 200 euros environ peur être moins.

  • Bonjour

    Sur mon V60 d4 2015 avec stop /start acheté neuf je viens seulement de changer la batterie AGM d'origine après un message batterie faible . La voiture n'avait pas tourné depuis un mois et demi. Après recharge tout fonctionnait.

    Devant faire un long trajet je l'ai fait tester chez Volvo: le verdict de l'appareil préconisait un changement assez proche.

    Ne voulant pas courir le risque d'une panne brutale j'ai opté pour une neuve, après 7ans de services ça ne me semble pas scandaleux.

    Cordialement.

  • Je pense qu'il faut changer la batterie.

  • Bonjour. J'ai eu ce probleme qui semble récurent sur ce modèle . Pour le stop and go il faut une batterie gonflée à bloc.

  • J'ai eu le même problème sur ma V60 de 2012 pendant 3 ans et mon garagiste m'a conseillé de changer la batterie ce que j'ai fait. Depuis plus de problèmes et le start and stop fonctionne à nouveau.

  • Il faut brancher la « valise «  Volvo qui détectera le problème… De préférence chez un concessionnaire Volvo !

  • Vous pouvez toujours vérifier avec votre garagiste en mettant une autre batterie pour tester. Si le problème persiste il y a un problème électrique.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils