Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Système anti-pollution

Bonjour, depuis 2 jours, sur le tableau de bord j'ai le message suivant : "système anti-pollution défaillant", cela m'inquiète, que faire ? Merci.

Consulter les 12 réponses à la question Système anti-pollution

  • Peut être que vous ne roulez pas assez ou vous faites des petits trajets, prenez l'autoroute et faiteS une vingtaine de kilomètres en 5 Eme pas plus en roulant entre 90 -100. Truc de garagiste j'ai essayez et je n'ai jamais plus eu le message

  • Bonjour,


    Complètement d'accord avec TERR54224542. Ayant déjà eu ce genre d'alerte sur ma Volvo V60 D5 de 2011 (205 cv), suite à une mise à jour du GPS (interminable, moteur allumé), j'ai roulé à haut régime pendant une dizaine de minutes (après avoir respecté la montée en température du moteur, donc une bonne dizaine de kms en conduite normale), de manière à forcer le nettoyage du FAP, qui est très probablement encrassé à cause de petits trajets.

    Et si toutefois le problème n'était pas résolu à l'issue de cette opération, alors, oui, la seule solution sera de vous rendre chez votre garagiste préféré...

  • Bonjour,

    essayes de remplacer ton filtre à particules 

  • Bonjour ,

    Moi j'ais eu le problème similaire par ce que je ne roulé pas assez et ce sont les sondes du ( FAP ) filtre à particule qui ce sont encrassées , je les ais fait nettoyer chez VOLVO et depuis plus aucuns problèmes

  • Bonjour, si diesel et petits trajets, encrassement du fap (filtre à particules). Il faut faire quelques dizaines de km sur autoroute, la consommation va monter à plus de 12 ou13L /100km.quand la conso redescend, le filtre est régéné.

    Si cela n'a pas été fait depuis longtemps, le filtre n'est peut être plus regenerable, alors remplacement, très cher !!

  • J'ai eu ce problème sur ma V60, vers 80.000km avec un fonctionnement du moteur en mode dégradé puis en panne complète. Verdict : vanne EGR à remplacer. Coût environ 1500€, pris en charge à 100% par Volvo (heureusement, tous les entretiens du véhicule ont été faits e concession et je pense en plus que la concession de Besançon s'est montrée plutôt cool sur ce coup là, et même en général)

  • Apoelez une concession ! Vous serez guidé pour la marche à suivre.

  • D'accord avec les réponses déjà faites.

    Voir rapidement la concession car soit le système est défaillant soit le problème est au niveau du pot catalytique avec dans ce cas un risque d'incendie.

    Pour ma part aucun problème à ce jour sur v60 D5 190cv 65000km.

    Cordialement.

  • Bonjour, passer rapidement voir un concessionnaire Volvo car il s'agit de votre pot d'échappement qui a un problème. Si le voyant est rouge il ne faut pas rouler ( ou quelques km pour vous rendre au garage), s'il est orange l'incident est moins grave mais demande une réparation rapidement. Il existe un guide en pdf Volvo pour votre véhicule trouvable sur internet qui énulère tout cela . Cordialement

  • Bonjour , possible problème de pot catalytique, il faut aller voir Volvo.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils