Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Urgent : Erreur carburant !!

Faute d'inattention, je me suis trompé de carburant pour ma voiture…J'ai mis de l'essence à la place du diesel mais, je m'en suis rendu compte très vite et je n'ai donc pas eu le temps d'en mettre beaucoup ! Que dois-je faire ? Cela peut-il endommager le moteur ?

Consulter les 8 réponses à la question Urgent : Erreur carburant !!

  • J'ai oublié de vous préciser que si vous avez mis que 5 litres il faut faire le plein avec du diesel et ça va se diluer

  • Il ne faut surtout pas rouler si vous avez plus de 5 litres et vous faire remorquer chez un garagiste pour qu'il récupère le diesel.

  • J'ai eu le cas il y a bien des années avec une 205 gt turbo ou j'avais mis de l'essence à la place du diesel , j'ai roulé plusieurs dizaines de kms ( le réservoir n'était pas vide de gasoil ) et la voiture s'est arrêtée ..... dépannage sur autoroute ..... je me souviens du commentaire du garagiste " l'inverse aurait été plus grave car du diesel pour un moteur essence ça encrasse tout " on a vide le réservoir , remis du gasoil. et la voiture est repartie ..... maintenant sur les nouveaux moteurs . avec électronique un petit coup de fil à la concession. sera le bienvenu.

  • Bonjour . Il faut vidanger le réservoir car la quantité est approximative. Courage

  • Bonjour, tout dépend ce que vous appelez un peu.

    contactez votre garagiste pour avoir son avis. Possible qu'il faut vidanger et nettoyer le circuit.

  • tout dépend du ratio entre la quantité de super et la quantité de G.O le mieux est quand même de s'adressé à un diéseliste .Bon courage

  • Bonjour, cela peut faire très très mal aux injecteurs, il faut vite faire vidanger et ne surtout pas démarrer le moteur

  • SURTOUT NE DÉMARRE PAS TON MOTEUR !!!

    L'essence et le diesel ne brûlent pas du tout de la même manière et si tu injectes de l'essence dans un diesel, tu vas juste flinguer ton système d'injection et ton moteur par la même occasion.

    Contacte un dépanneur pour faire purger ton réservoir.

    • @ANTO42116334 bonjour: vous videnger le reservoir remettre 1 quart de gasoil exelium et faite un parcour autauroute tout ce nettoie

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils