Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Volvo V60 mauvais numéro

Bonjour à toutes et tous ,

NotreV60 de 2017 ... vanne EGR panne sur autoroute ,file de gauche plus de puissance . mêmes circonstances le levier de vitesse est cassé...retour à la maison en seconde .

Trois batteries changées ...

aujourd'hui panne de jauge carburant .

J'ai peur dans cette voiture ,elle n'est pas étudiée pour les petits gabarit , je suis coincée comme dans un sarcophage ,je dois reculer le siège pour descendre de voiture ,les vitesses sont difficiles à passer surtout en 5 °.

Elle a une allure folle ,bleu intérieur cuir caramel mais c'est tout .

J'ai eu une V 40 pendant 15 ans ,pas une panne ... je la regrette

Je regrette aussi ma confiance dans cette marque ...chinoise maintenant !

Cdlt

Consulter les 7 réponses à la question Volvo V60 mauvais numéro

  • Bonjour,

    Je suis aussi possesseur d'une V60 R-design de 2016 il faut savoir que la vanne EGR à un défaut reconnu par Volvo et que cela est pris en charge par la firme.

    Ils doivent aussi remplacer le collecteur d'eau j'ai eu le souci et la prise en charge à été totale.

    Bon courage volviste

  • Volvo v60 de 2012, acheté en 2013, 5cyl, auto, 160000km aucun problème sauf un capteur abs, je fait 1,80m et suis très à l'aise. Voiture très confortable et j'ai du mal à m'en séparer.

  • Désolé. J'ai une V60 d3 de 2014 boite auto , 130000 km RAS . Pas de problème d'accessibilité pour moi 1m78 forte corpulence ou pour mon fils 1m88, siège large très confortable pas de nécessité de reculer le siège pour sortir. Précédemment j'avais une 940 D 300000 km. Je continue à faire confiance à Volvo.

    Comme cité précédemment je conseille le changement de garage

  • Bonsoir,

    V60 2017 D3 moteur 2.0 aucun problème, tel que c'est parti, je compte l'emmener au 200000 km ...

  • 2017, donc moteur 4 cylindres vea très fiable (juste une acoustique nul, le 5 cylindres est mieux). A voir en essence, jamais essayé.

    Pas de défaut récurrents sérieux connu sauf egr rappel gratuit sur D4 181

    3 batteries stop start en moins de 3 ans, votre garage à l'air sérieux !


    J'ai une 2014 (donc phase 2 comme vous) avec le D3 5 cylindres, que des vidanges et batterie d'origine après 6 ans pour le moment.


    Excellente voiture, confortable, silencieuse (merci le vitrage feuilleté) et commande de boîte agréable.


    Vous n'avez pas essayé votre voiture avant achat pour votre taille ? Ok Je ne mesure que 1m82.


    Bref, vous n'avez pas de change ou alors il faut changer de garage...


    *Seul le budget de dev est chinois, votre v60 est Belge ou Suédoise.

  • Bonjour, V60 de 2011 moteur 2 litres 5 cylindres increvable, Véhicule de meilleure qualité que les marques de luxe allemande que j'ai eu avant.Les nouveaux moteurs 4 cylindres sont beaucoup moins fiables. J'hésite à la remplacer. Les nouvelles Volvo sont belles, fabriquées en Suède ou en Europe mais avec des composants Chinois comme la boîte auto par exemple. C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes.

  • Désolé, pour ma part, 2ème V60 ( D4 et D3) boîtes autos. 130 000kms en 3 ans pour la première, 60000 en 1 an et demi pour la deuxième et (je touche du bois ), RAS.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils