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achat d'occasion (modèle) : vous en pensez quoi?

Bonjour! Je suis en train de réfléchir à l'achat d'une Volvo V70 mais j'aimerais avoir votre avis pour être sûr de faire le bon choix. Est-ce que la Volvo V70 coûte cher en termes d'entretien? Et niveau fiabilité et consommation de carburant ? J'aime beaucoup le design extérieur mais je veux m'assurer que la Volvo V70 soit fiable. Et est-ce qu'il y'a des options indispensables à prendre? Merci d'avance et bonne journée à vous tous :)

Consulter les 15 réponses à la question achat d'occasion (modèle) : vous en pensez quoi?

  • La volvo70 est une bonne voiture moi j'ai mon mécano de campagne moins cher qu'en ville les pièces détachées coûtent plus chères je veux rouler en toute sécurité donc toujours je fais controler. ma volvo est de 2008 300 000kms très confortable vas y sans crainte mais contrôles le vendeur les factures le prix et roules tu nous diras après bon vent

  • bonjour, j'ai un v70 D5 ,163 cv de 2002 , acheté il y a 12 ans, 4000 euros, elle avait déjà 244 000kms lors de l'achat. elle a aujourd'hui 500 000kms, elle marche encore nickel, juste l'entretien courant, distribution, disques de freins, pneus, vidanges et autres. l'embrayage est d'origine, le moteur/ boite jamais touché. niveau consommation, c'est un chameau avec 5l/ 100kms. c'est une bonne voiture avec cette motorisation qui n'a plus à faire ses preuves. bonne recherche à vous.

  • J.ai une v70 t4. Tourne comme une

    horloge à 166000 km. Sur autoroute, chargé avec Clim en marche et coffre de toit conso d 8,1 l. Sinon conso moyenne de 7,7. Voiture sûre et très confortable. Une très bonne routière

  • Bonjour vous avez fait le bon choix mois j'ai toujours roulé Volvo et c'est très bien économiquement pour un 5cilindres bravo

  • Volvo v70 de 2004, 244 000 km. Nicke,, que de l'entretien normal. Tourne comme une horloge. Trouver un garage autre que volvo qui est un peu cher.

  • Bonjour

    v70 2.0d de 2009 :238 000 kms

    consomme 7-7,5l/100 kms route ville autoroute , il faut compter environ 1400€/an pour l'entretien en moyenne sur 11 ans .

    Pour information, un break essence 245 volvo, 432 000 kms, coûte 1500€/an en moyenne pour l'entretien sur 32 ans!

    Mais les pièces peuvent coûter cher : une crémaillère de direction sur v70 à 235000kms= 1900€,….

    option : toit ouvrant par goût personnel..

    chez Volvo les modèles sont bien équipés, il faut donc voir le niveau de finition mais le plus important est l'entretien à vérifier dans le détail.

    Sincères salutations

  • bonjour

    j'ai une volvo v70 d5 break achetée neuve en novembre 2002


    je fais l'entretien régulier chez un garagiste


    seule grosse panne en 22 ans : le tableau de bord a changer ( 5000€ )


    je crois qu'on peu parler d'une voiture fiable

  • Bonjour, j'ai un V70 D5 185 série 2 de décembre 2005, increvable, 18 ans, 244 000 km, l'entretien, quelques pièces d'usures normales, une biellette de direction à 200 000, la pompe de direction à 210 000 , tourne comme une horloge. Après c'est comme toute les voitures, ça n'aime pas les petits trajets répétitifs, ça encrasse les moteurs. La vanne EGR a été débranchée par le chef d'atelier Volvo à 165 000. L'avantage du D5 185 v2, c'est que c'est la V3 de 225 ch mais avec pas loin de 200 Kg de moins, donc la mécanique est quasi indestructible. Voiture très maniable malgré son gabarit et très agile, pas piégeuse du tout, attention à son permis par contre.

  • Choisissez une automatique essence. Vous ferez 1 million de kms !

  • Bonjour,

    Mon modèle c'est la V70 série 2 de 11/2005 que je viens de donner à mon garagiste pour fuites boitier de direction.

    C'est une très bonne voiture qui n'est pas fait pour rouler en automatique en ville avec du diésel car le turbo s'encrasse et il faux utiliser un nettoyant onéreux.

    Problème de boite de vitesse automatique défectueux au démarrage et le coût pour son remplacement 8000 €

    Pour vérifier la boite, mettre en manuel et pousser le moteur, s'il affiche moteur répare ne pas acheter ! Dans tous les cas prendre une garantie.

    Bonne journée.

  • Bonjour

    j ai eu plusieurs V70 ; Le moteur le plus fiable est le 5 cylindres , j ai fais 750000kms avec sans aucun prblèmes.

    j ai actuellement une 4 cylindres de '445000 kms aussi sans rencontrer de problèmes. Il faut en acheter une entre 2010 et 2018 mème si elle a 200000kms au compteur. je consomme 6,5 litres en moyenne. bonne jounée

  • Bonjour, je ne connais pas les modèles récents de Volvo V70 mais la mienne (modèle 2004), que j'entretiens dans le réseau Volvo roule toujours parfaitement (180 000 km). Je l'adore car elle est tellement routière et pratique (chargement coffre sièges arrière abaissés.

    Oui l'entretien coûte un peu...mais rien à côté d'une location d'un véhicule de ce type par ex.. Je n'ai eu qu'un ennui sérieux (embrayage) et aussi les cardans direction avant. Sinon rien. Et j'ai changé le joint de culasse comme prévu dans l'entretien-type.

    Cordialement

  • Véhicule extrêmement fiable, surtout avec la motorisation turbo 5 cylindres. De préférence essence, car cela permet d'équiper sans problème le véhicule en Ethanol ( boitier ou reprogrammation) ensuite et après 1500 kms environ, ne pas oublier de changer le filtre à carburant, car l'éthanol "décape" le réservoir.

    Pour le confort, privilégier les sièges en cuir, la climatisation bien sûr et la boîte automatique. Surveiller également que l'entretien a bien été suivi. L'entretien peut-être réalisé dans les centres A.D sans problème. Le modèle SUMMUM est réellement très bien et la fiabilité de ce moteur 5 cylindres est légendaire !..

  • Bonjour, une V70 est fiable et économique je viens de vendre la notre à 390 000 km. A part les entretiens courants , pneus, plaquettes , vidanges et changements de filtres tous les 20 000km , rien n'a été fait dessus. C'est une voiture qui a tracté un van sur les 3/4 de son kilométrage.

  • Bonjour, la V70 est globalement une bonne voiture. Mais attention au coût d'entretien et de réparation. L'électronique est capricieuse.Question mécanique c'est du costaud mais rien n'est éternel. Optez pour une version 2009 minimum avec un kilométrage raisonnable et avec un entretien suivi. Il y a eu aussi des version pour gros rouleur avec un diesel 5 cylindres 125 à 140 chevaux. Moins d'agréments mais plus de fiabilité. Pour la conso vous pouvez être à 6.5 l au 100 en conduite eco mais ça monte beaucoup plus si vous avez le pied lourd. Bonne recherche à vous.

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