Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changement pneus

Bonjour, j'ai mon pneu avant gauche qui a éclaté. Faut-il obligatoirement changer les deux à l'avant l? Merci d'avance.

Consulter les 16 réponses à la question Changement pneus

  • bonjour. il vous faut remettre un pneu identique à l'autre. si le modèle n'existe plus il vous faudra changer les deux ou si celui restant est beaucoup usé. si celui qui reste est en bon état et que vosu trouver à acheter un pneu de même marque et de mêmes caractéristiques ne remplacer que celui détérioré.

    cordialement

  • C'est préférable sauf si le pneu avant droit n'est pas usé.... en tout état de cause, il faut que les pneus de chaque train soient identiques en termes de structure mais pas nécessairement en termes de sculpture. Il est toutefois préférable pour la tenue de route d'avoir deux pneus rigoureusement identiques structure, sculpture et usure

  • il est impératif que les pneus du même essieu soient identiques tant en qualité qu'en performance déclarée par le fabricant

  • C'est préférable . Les usures des pneus seront différentes . Risque de déséquilibre de la direction.

  • BONJOUR

    OUI BIEN SUR!!

  • Bonjour, a mon avis, il y a deux solutions, cela dépend de l'usure des pneus. Soit on permute avec les pneus arrière, soit on change les deux pneus avant.

    Cordialement

  • Ce n'est pas obligatoire à la seule condition que le pneu de remplacement soit de la même marque, même référence en indice de vitesse, structure identique ..... le taux d'usure n'a pas d'importance.

    Si le pneu de remplacement est introuvable, dans ce cas il faut changer les deux.

    Bonne journée

  • Bonjour ! Oui usure des pneus doit être identique et de même marque

  • Hélas oui, je vous conseille aussi de faire vérifier votre jante cordialement

  • Tout est dit ci dessous , une petite astuce tout de même prendre le train de pneus arrière et le passer devant et mettre les 2 pneus neufs derrière ( sauf si usure trop importante sur le train arrière).

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils