Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

chaussettes à neige

Bonjour, je pars au ski dans les prochaines jours et je n'ai pas de pneu neige. Je souhaite acheter des chaussettes à neige. Quel modèle conseillez-vous ? merci

Consulter les 6 réponses à la question chaussettes à neige

  • je suis incompétente désolée

  • Rebonjour, j'ai oublié de dire, cette année j'ai roulé sur terrain enneigé avec ma Volvo XC70 équipée de pneus tous temps je n'ai pas eu à utiliser mes chaines (les 4 roues indépendantes ont montré leur utilité.

  • Bonjour, pour avoir expérimenté les chaussettes je donne un avis défavorable car elles ne supportent pas le rouler sur un peu de bitume usure plus que rapide !!! et si beaucoup de neige ou de glace elles patinent Rien de tel que les chaînes. Mais faire attention, elles ne sont pas toutes compatibles. Voir la liste sur internet. Par exemple sur les volvo XC70 récentes.

  • Privilégier les chaînes aux chaussettes

  • Bonjour , je ne sais pas quel modèle vous conseillez , quand je partais au ski avec Ma Volvo 740 même avec les pneus hivers je mettais des chaînes sur les roues motrices , arrivé près de la piste. Aujourd'hui avec le modèle V70 je ne sais pas quel conseil vous donner, peut être que le Mr a raison les pneus tout saison est la solution, allez vous renseigner auprès d'un professionnel, excusez-moi c'est tout ce que je peux vous dire.

  • Personnellement je suis équipé de pneus 4 saisons.

    quand vous changerez vos pneus pensez y,cela est la solution à votre problème.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils