Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Claquements

Bonjour, le moteur ma Volvo V70 se met à claquer, avez vous une idée de ce que cela peut être ? Merci.

Consulter les 10 réponses à la question Claquements

• Bonjour,

Difficile de répondre sans connaitre le type de moteur, l'âge de la voiture, etc.

Il faut consulter (et vite si elle fume) !

• Bonjour, il n'y a pas assez de détail, le modèle de la V70, son moteur, a quelle moment le claquement apparait, etc...

Perso, j'avais un bruit de claquement quand je passais marche avant et arrière (boite auto).

Il s'agissait des silentblocs moteur et surtout celui qui se trouve en haut du moteur.

• Ce claquement se fait-il entendre lorsque vous enfoncez au maximum la pédale d'embrayage et ressentez vous des trépidations au point mort sur le levier de vitesse = volant moteur bi-masse HS

• Le silent block du haut fait claquer, il se change facilement.

• il est difficile de déterminer d' ou provient ce claquement si rien ne s'affiche sur l'ordinateur.

A savoir claquement répétitif ou occasionnel, en quel circonstance, le mieux est de faire un contrôle, vérifier aussi les courroies de la distribution

Sur ma V70 le problème de claquement provient de la boite de vitesse en position manuel avec un affichage

• Les silent blocks sont probablement à changer, celui du dessus et 2 en dessous du moteur je crois

• Je rajouterai quel modele car certaines années ont fait cohabiter l'ancien et le nouveau par ex V70 II et V70 III en 2007

• Regardez l'huile c'est important et mettre à niveau (faites bien vos révisions). Cordialement.

• Quelle année et nombre de kilomètres l'entretien est-il fait par Volvo?

• bonjour, diesel ou essece.Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.