Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

coffre arrière qui ne s ouvre plus

Bonjour

Mon coffre arrière de ma V70 ne s'ouvre plus, il reste verrouillé

avez vous une idée comment réparer ou débloquer l'ouverture ?


bonne route

Consulter les 22 réponses à la question coffre arrière qui ne s ouvre plus

  • Vous devez entrer dans le véhicule par les portes arrière et démonter le panneau du hayons et tirrer sur le levier de fermeture et vérifier le cablage du hayon coupure Au niveau des charnières

  • Bonjour, cela arrive de temps en temps. Il faut être sûre que la centralisation soit bien ouverte. Refermer et ouvrir la voiture avec la clé. Ensuite utiliser la gâchette du coffre pour ouvrir. Si ça ne s'ouvre pas il faut pousser la gâchette vers l'avant. Puis vers l'arrière pour ouvrir. Une fois que le coffre est ouvert il faut remettre le joint de seuil en place car il gene le bon fonctionnement de la serrure.

  • Bonsoir, pour le coffre verouille de la Volvo V70. Je vois 3 possibilités

    1- bouton automatique au tableau de bord sous le volant

    2- sur le trousseau clé, un bouton coffre arrière automatique

    3- sur le coffre arrière à l'extérieur il y a un bouton poussoir pour ouverture manuelle

    Bonne chance.

  • Bonjour,


    J'ai eu le cas aussi. Pour ma part il a suffi d'appuyer fort vers le bas sur le coffre tout en clanchant.

  • Bonjour. je vous conseille de passer par les sièges arrière afin d'accéder à la garniture c'est-à-dire ce qui recouvre le coffre de plastique et de tissu à l'arrière vous prenez du torse vous démonter le tout en trouvant la visserie une fois les fils démonté vous tirer dessus jusqu'à temps que la serrure soit mise à nu et actionner la manuellement je vous souhaite un bon courage pour le démontage bonne journée !!!! Et permettez-moi de vous dire que vous avez du goût la Volvo v70 reste une de mes voiture favorite ??

  • Bonjour,

    Différentes causes à vérifier :

    - Cela peut être un tapis de coffre qui se coince entre le joint de porte de coffre, cela met une pression et le coffre ne se déverrouille pas.

    Solution appuyer sur le porte de coffre et essayer de déverrouiller manuellement ou retirer le tapis de coffre de l'intérieur, dans la majorité des cas c'est quelque chose qui met la porte du coffre en pression ( petit jouet, reliquat de course, …………) C'est occasionnel.

    - Sinon si c'est régulièrement , faire un réglage de porte, vous pouvez le faire vous-même.

    Dans tous les cas éviter de fermer les portes de coffres en les claquant fortement, il faut qu'ils se ferment tout seul.

    Bon courage.

  • Bonjour,

    désolé, je n'ai pas rencontré ce type de problème, moi c'est la porte passager droite qui ne s'ouvre plus de l'intérieur comme si la sécurité enfant était enclenchée.

    cordialement

  • Bonjour non je ne sais pas, regardez la documentation souvent il y a des astuces pour ce genre de chose.

    sinon moi je démonterai la garniture intérieur du coffre pour voir le mécanisme, il s'agit peut être d'une piece plastique défectueuse.

  • Bonsoir. Est-ce que vous entendez "claquer" le cran de la poignée du hayon, bruit correspondant au déblocage de la gâche ? Si vous ne l'entendez pas, c'est que la poignée n'est pas "armée". Dans cette hypothèse, avant d'actionner la poignée en la tirant vers vous, repoussez-là à fond. Sur mon V 70, ce problème est courant. Bonne chance.

  • Bonjour

    j'ai eu également cette panne sur un véhicule de moins de 5 ans . C'est le faisceau électrique qui était défectueux et qui a du être changé . Il n'y a pas sur les nouveaux modèles d'accès mécanique de secours .

    Depuis je n 'ai pas eu de problème ;

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils