Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

coffre arrière qui ne s ouvre plus

Bonjour

Mon coffre arrière de ma V70 ne s'ouvre plus, il reste verrouillé

avez vous une idée comment réparer ou débloquer l'ouverture ?


bonne route

Consulter les 22 réponses à la question coffre arrière qui ne s ouvre plus

  • Grand classique !

    c'est soit le relai (dans le passage de roue gauche), soit le petit moteur au niveau de la serrure. Si c'est le moteur, il faut démonter l'habillage du haillon et pousser le petit levier. J'avais fini par y faire un trou du diamètre d'un gros doigt en face dudit levier pour pouvoir le mouvoir sans rien démonter.

  • Désolé, je n'ai pas eu cette panne, vous devriez téléphoner chez VOLVO, ils vont vous conseiller.

    Bon courage

  • bonsoir, désolé mais je n'ai pas encore eu cet ennui sur ma voiture

    bon courage

  • Changer la pile

    Faire fonctionner plusieurs fois ouverture fermeture avec le bouron Lock (général )

    Il arrive parfois en utilisant le bouton représentant la voiture cela reste bloqué.

    Si cela ne fonctionne pas demonter la garniture, ouvrir et remplacer la commande électrique

    Ce problème arrive souvant avec la trappe à carburant.


  • Bonjour. Non pas d'idée. Cela ne m'est jamais arrivé.

  • Sur la mienne, un petit clapet donne accès à la serrure du coffre. Peut-être un tour de clé dedans résoudrait la panne?

  • Bjr, hélas je ne sais pas quoi vous répondre !!!

    de plus, je n'ai plus de Volvo , qui reste néanmoins une excellent voiture.

    bo courage

  • Bonjour,


    Vous n'êtes pas le premier,


    http://forum.univers-volvo.com/showthread.php?tid=9941&highlight=Coffre+V70


    Ou encore


    http://forum.univers-volvo.com/showthread.php?tid=26907


    Pensez à lubrifier tous les verrouillage (portes et coffre) avec une bombe de graisse blanche au lithium, très efficace pour un bon fonctionnement.


    Bon courage

  • Bonjour,

    Y a t-il un tissu ou autre qui bloque, votre télécommande fonctionne t-elle ?

    Avez-vous appuyez fortement sur le système d'ouverture ? essayez d'ouvrir et fermer plusieurs fois .

  • Bonjour s'il s'agit d'un coffre à ouverture électrique, je pense qu'il est nécessaire de faire une ré initialisation. Dans ce cas, dans un premier temps, j'appuierais longtemps sur le bouton.


    Si pas d'effet, voici ce que j'ai trouvé sur le forum V70:

    J'ai eu le même problème il y a 2 semaines. Je suis allé chez VOLVO qui m'a fait un devis de 350 € pour changer le faisceau de câbles (209 € pièce) et en plus, ils n'avaient pas le temps. Je suis passé par l'intérieur. J'ai écarté doucement l'habillage du hayon (partie centrale et haute) jusqu'à pouvoir pousser le verrou avec une tige (genre rallonge-coulisse de boite à douilles). Une fois le hayon ouvert, j'ai dénudé délicatement le faisceau de câbles qui passe dans l'articulation gauche et j'ai trouvé 2 fils coupés et 2 abimés. J'ai reconnecté avec des cosses ad-hoc, soigneusement remballé et depuis, tous va bien ; le tout pour 3 fois rien et en 3/4 d'heures.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils