rudolf56
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Très simplement: sur la commande à gauche de la colonne de direction se trouvent 2 boutons: la première a 3 positions : à droite: pas de régulation, Dans le milieu : la Volvo continue à rouler à la vitesse actuelle, jusqu'au moment qu'on effleure le frein ou l'embrayage.
A gauche: une impulsion vers la gauche et la V70 retrouve sa vitesse après un freinage ou changement de vitesse. Le bouton basculant au bout a trois positions: dans le milieu: pas d'action. En appuyant le haut , la V70 accélère, vers le bas elle ralentit. Je l'utilise souvent en le réglant par exemple à 120 km/h quand je veux rouler à 130 km/h et je régule la vitesse avec accélérateur. De tel sorte la vitesse descend pas au dessous de 120 et la consommation est plus faible qu'avec le régulateur à 130. Le régulateur corrige l'accélération et ralentissement très rapidement, sans tenir compte du profil de la route, et consomme donc un peu plus. A titre indicatif, ma V70 TDI de 1999 à 325.000 km compteur et je consomme en moyenne 5.3 l/100 km roulant pépère sur route nationale et 4 voies.
Bonne route!