Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour Lucas !
J'ai une V70 II de 2003 équipée du moteur D5. Pour les longs trajets, je n'ai jamais connu mieux : silencieuse, confortable et très sobre, avec une consommation entre 5 et 6 L/100 km à 110-120 km/h. Si tu peux en trouver une en boîte manuelle 6 vitesses, c'est l'idéal. Je te conseille surtout les modèles 2006-2009 (phase 2) : moteur Euro 4 plus moderne, moins de vibrations et turbo plus réactif.
Côté confort, c'est un véritable tapis volant. La voiture filtre parfaitement la route, les sièges sont excellents et les commandes physiques sont agréables à utiliser. Le système audio est déjà bon, et celui de la finition Summum est remarquable.
Niveau praticité, c'est une référence. J'ai fait de nombreux bivouacs dedans : en retirant la banquette arrière, on peut installer un matelas 180 x 120 cm et dormir confortablement. Le coffre est immense et son seuil de chargement affleurant au pare-chocs facilite énormément le transport d'objets volumineux.
Son principal défaut est en ville : le rayon de braquage est important et les demi-tours demandent un peu d'anticipation. Mais dès qu'on prend la route, elle excelle.
C'est une voiture au caractère particulier, mais extrêmement attachante. Malgré mon âge (24 ans), je n'ai jamais eu envie de m'en séparer.
Si tu veux une version plus baroudeuse, regarde la XC70, la déclinaison 4x4 surélevée. On en trouve surtout en boîte automatique, mais les rares versions manuelles 6 vitesses existent.
Pour tes recherches, regarde aussi en Belgique ou dans le nord de l'Europe. Les exemplaires y sont souvent mieux entretenus qu'en France. Le site LaParking est très pratique pour comparer les annonces dans toute l'Europe.
Bonne journée et bonne chance dans tes recherches !