Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Couleur liquide de refroidissement

Bonjour, Je dois ajouter du liquide de refroidissement bientôt dans ma voiture, seulement je ne me souviens plus de quel couleur il était, est ce que l'un d'entre vous pourrait m'orienter ? Merci

Consulter les 10 réponses à la question Couleur liquide de refroidissement

  • Peu importe la couleur du liquide de refroidissement. Toutefois ne pas confondre avec du liquide pour les lave-glaces

  • Bonjour

    la couleur du liquide n'a aucune importance il faut juste que se soit bien du liquide de refroidissement

  • Bonjour,


    Initialement dans les moteur 2.5L TDI 140 des V70 I, étant un moteur VAG (Volkswagen Audi Group), il y a du G12 dans le système de refroidissement. Un liquide rose concentré.


    Mais on peut y mettre n'importe quel liquide de refroidissement, du moment que c'est le même partout dans le système. Certains liquides de refroidissement ne sont pas miscibles (on ne peut pas les mélanger) .

  • Sur ma Volvo V 70 2.5 T.D le liquide est jaune de type D-G (d'origine organique et NON d'origine minérale)

  • Je possède du liquide de refroidissement VOLVO de couleur vert

  • Pour la V70 2.5 turbo diesel, j'ai toujours mis du rose. La voiture à 450000km!!

  • La couleur n'a pas d'importance, elle dépend de la marque du produit, jaune, rose, vert etc, dans une même marque elle indiquera un niveau de protection-25degres,-35 degrés, etc

    Bonne journée

  • Il est vert chez Volvo mais comme écrit ci-dessus ce n'est pas la couleur le plus important!

  • Couleur bleue de memoire.

  • Bonjour, pour un liquide de refroidissement peu importe la couleur ça ne changera rien !

    c'est juste pour le liquide de direction assistée que la couleur est importante.

    donc pour le liquide de refroidissement prenez n'importe lequel.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils