Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Dégivrage pare-brise

Bonjour, j'ai entendu dire récemment qu'il n'était pas recommandé de mettre de l'eau chaude sur son pare-brise pour le dégivrer...Qu'en pensez-vous ? J'avoue utiliser cette méthode de temps en temps lorsque je suis en retard le matin...Merci d'avance pour vos réponses ! :)

Consulter les 11 réponses à la question Dégivrage pare-brise

  • Très chère Julie, c'est la plus mauvaise solution..

    L'eau chaude va très rapidement geler car elle s'étale en lame mince sur le vitrage, et aussi sur les lames des essuie-glaces qui ne vont pas résister. Prenez donc un grattoir non agressif

    Bien amicalement

    Michel

  • C'est la periode des calendriers disponibles dans les agences bancaires. Placez en deux sous vos essuie glace chaque soir et le matin vous les retirerez pour avoir un pare brise parfaitement propre...

  • Dans la vie tout est possible au risque de détérioration de celui-ci, j'ai même vu un homme projeter son urine chaude sur son pare-brise, pour une femme cela me parait plus difficile.

    Un protège pare-brise prévu à cet effet à mettre le soir n'est pas coûteux il ne s'agit qu'une question de volonté.

    Cordialement

  • Bonjour,moi j'utilise une bombe de dégivrage ou si pas pressée je laisse chauffer la voiture et lave-glace dégivrant....mon mari dit que l'eau chaude risque de faire exploser le pare-brise(lui c'est 'l'expert') courage Ghislaine

  • https://www.youtube.com/watch?v=gNI9a-K1JoU

  • Bonjour, me concernant, j'utilise le matin une bombe de dégivrant pour l'extérieur (pare-brise, optiques, etc) et la veille, j'applique sur les vitres de l'anti-buée en spray liquide à l'intérieur de l'habitacle. Je n'ai aucun problème le matin. Bien cordialement.

  • Mettre une protection le soir sur le pare brise ou si non vous levez vous plutôt, l'autre solution faire tourner votre moteur ce que je conseille fortement au moins 5 mn avant le départ ou dès que vous vous levez, mettre le dégivrage et la ventilation ce qui permet de retirer le givre partout et d'avoir une voiture prête et ainsi aussi d'avoir une petite chaleur pour démarrer et c'est mieux pour le moteur car j'ai l'impression dans votre cas (comme le mien) que vous n'aimez pas trop vos levez, de ce fait le moteur est pratiquement disons tiède et vous pouvez accélerez alors que quand il est froid et que vous démarrez pas bon pour le moteur c'est votre cas je suis persuadé que vous ne faites pas chauffer avant, interdit l'au chaude sur la glace ou le givre cela peux être fatal pour vos glaces.

  • Bonjour,

    Vous prenez le risque voir votre pare-brise se fendre.

    L'eau chaude va dilater le pare brise de façon inégale et il ne supportera pas ces contraintes.

    La solution du carton est une bonne suggestion.

    Personnellement, j'utilise un ancien tapis qui couvre l'ensemble du pare brise quand la belle ne peut pas coucher à l'abri.

    Cordialement


  • A proscrire car vous provoquer un choc thermique sur votre pare-brise!

    A plus de 1000€ le pare-brise chez Volvo, réfléchissez bien avant de pratiquer ce dégivrage!

  • Effectivement le choc thermique peut endommager le pare brise. Il faut mieux de l'eau tiède ou encore mettre des cartons sur le pare brise pour éviter le givre

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils