Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Délai contrôle technique

Bonjour, je viens de m'apercevoir que mon contrôle technique expirait dans 2 jours, et je n'ai pas réussi à trouver de RDV avant 1 semaine…En cas de contrôle, savez-vous si un délai supplémentaire est accepté ? Je vous remercie d'avance pour vos réponses ! Bonne journée Vincent

Consulter les 8 réponses à la question Délai contrôle technique

  • J'ai déjà rencontré ce problème, vous allez voir le responsable du C. T. Et vous demandez un imprimé sur lequel figure votre rendez-vous, vous présenterez ce document en cas de contrôle sur la route.

    bonne route !

  • Désolée je n'en sais rien

  • Bonjour, oui je pense que vs ne risquez rien, faites vs délivrer par le futur centre de contrôle une fiche attestant de votre futur et proche rdv .Si vous stationnez , placez la sur votre tableau de bord à côté de l'ancienne vignette de contrôle .

    cordialement,

  • Demandez au contrôleur avec qui vous avez pris RV de vous confirmer par SMS ce R. Cela devrait suffire à vous justifier en cas de contrôle. Mais de fait, je ne crois pas qu'il y ait un délai de prévu.

  • Bonjour,

    Pas du tout.

    Il n'y a pas de délais supplémentaire.

    Si vous êtes contrôlé par la gendarmerie, vous êtes redevable d'une amende de 90 €.

    Bonne journée .

  • Il suffit de présenter un écrit du rendez-vous (e-mail SMS ou rappel papier du dit RDV) au fonctionnaire de police pour justifier de votre bonne foi.

  • Bonjour, je pense que si vous pouvez justifier d'un rdv programmé et si l'agent des forces de l'ordre n'est pas trop borné, on peut espérer une certaine tolérance...

  • Bonjour,

    Si le rendez-vous dans une semaine est confirmé, cela ne doit poser aucun problème, mais cela repose aussi sur l'indulgence du policier qui va vous verbaliser ou pas.

    Dans tous les cas si verbalisation cela est contestable par devant l'Officier de police judiciaire à Nantes.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils