Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Feux arrière

Bonjour, lorsque je fait une marche arrière, plus aucun feux ne s'allume, savez vous si c'est un problème electronique comme un dérèglement ou bien il faut que je remplace mes feux ? Merci beaucoup

Consulter les 9 réponses à la question Feux arrière

  • Je n'ai pas eu cette panne, je vous conseille de vérifier les branchements des connecteurs qui se trouvent certainement dans le coffre ou dans les ailes, ensuite vérifier ampoules et fusibles, et faire fonctionner au point mort : les stops, les feux rouges et de recul.

    Bon courage.

  • Bonsoir, il faut procéder par éliminations:

    1- Vérifier les ampoules arrières et voir si cela fonctionne. Voir contacteur boite pour marche arrière.

    2- Vérifier les fusibles éclairage arrière, voir sur document de la voiture ( je n'ai plus le mien sinon je vous aurez fait une copie) mais ce la peut se trouver sur internet.

    3- Voir avec un garage pour connecter un PC.


    Bon courage.


  • Bonjour, bizarre mais avec l'électro maintenant c'est spécial avec mon v70 j'ai pleins de petits soucis avec, en fait rien ne correspond mais revenons à vos feux de recul regarder déjà si les lampes ne sont pas grillées si non regarder vos fusibles (le fusible correspondant bien sûr).

  • Bonjour, cela ne m'est jamais arrivé mais je suis d'accord avec les analyses. Si ce ne sont QUE les feux de recul qui ne fonctionnent pas, voir le contacteur sur la boîte de vitesses. Si ce sont tous les feux qui ne marchent plus en enclenchant la marche arrière... .,ce peut-être un faux contact sur un circuit intégré.

  • Bonjour,


    Les autres commentaires me semblent pertinents.

    Je ne connais pas la réponse car je n'ai pas eu à gèrer ce probléme et revanche, liser et regarder les video en anglais... Cela peut vous aider. La requête google est par exemple : v70 rear light switch off when move back

  • PEUT ETRE UN PB DE CONTACT DES AMPOULES DANS LES FEUX

  • Totalement d'accord avec le précédent intervenant. Si ce sont uniquement les feux de recul qui ne s'allument pas il faut s'occuper du contacteur sur la boîte de vitesse qui est assez simple à changer. Si ce sont tous les feux qui s'éteignent le problème est plus complexe.

  • Contacteur use au niveau de la boite de vitesse

  • Bonjour,


    Pourriez vous préciser le souci? Tout s'éteint quand vous passez la marche arrière, rien ne s'allume quand vous êtes en marche arrière....

    Dans tous les cas, s'il n'y a aucun feu qui fonctionne ni devant ni derrière, feu de recul, clignotant, feux de route,... , ce ne sera pas la peine de les changer. Il faut d'abord connaitre l'origine du problème. Voir du côté du contacteur de la marche arrière, ou du relai . Je ne suis pas très électricien et j'ai peur qu'il vous faille faire appel à un pro.

    Cordialement,

    Marc


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils