Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Fin des véhicules thermiques en 2035

Que pensez-vous de la fin des moteurs thermiques prévue en 2035 ? Comment envisagez-vous l'avenir avec cette nouvelle réforme ?

Consulter les 8 réponses à la question Fin des véhicules thermiques en 2035

  • V70 2.5 tdi 2001 400000km

    et S80 D5 2003 295000 km

    je continuerai à rouler avec mes véhicules, je n'envisage pas les substituer pour l'instant, pas avant 10ans.

    d'ici là si l'autonomie des batteries électriques s'améliore, on verra pour l'électrique, il faudra envisager des panneaux solaires à la maison pour limiter la consommation EDF. ce n'est pas le kwh de nos centrales qui coute cher, ce sont les taxes qui augmentent de 12.5/ / an depuis 5ans. Le projet de Macron et consort c'est de nous rendre dépendant à 100 d de l'électricité et ensuite de la taxer comme nous taxons l'hydrocarbure.


  • Je suis dans le métier je travaille sur tous les sites Renault du globe. Fin de production des véhicules thermiques pour particulier pour 2035. C'est parti Renault Douai produit 99 d de Mégane électrique depuis quelques semaines. elles produit encore qq 5 à 10 diesel par semaine mais c'est bien la fin du thermique. Création des ZFE d'ici 2025 sur tout le territoire. Interdiction de rouler Essence d'ici 2035.

    Ce que j'en pense ? :

    1)le planning n'est pas tenable pour les petits contribuables.

    2) Il faut remplacer au minimum 20millions de véhicules en France d'ici 10 ans.

    3) 50 d des ménages français ne peut pas sortir 2 fois 30000€ pour acheter une Mégane électrique.

    4) 50 d des français vont s'appauvrir et rouler des des petites merdes électriques non encore produites mais à venir.

    5) Notre élite n'a aucune vision à long terme de la production électrique en France, nous ne sommes plus Souverrain.

    6) on ne fait que déplacer le problème de pollution.

    7) L'idée au départ est louable, pourquoi pas, mais il nous faut recouvrer notre souveraineté nationale pour avoir une cohérence politique à 50 ans, une vision d'ensemble qui servent le bien commun ce qui n'est pas le cas avec les oligarques euro Atlantiste qui ont compris comment promouvoir et médiatiser une classe d'illuminée de bouffonnerie écologique.



  • On va prendre référence et exemple comme dans les Caraïbes avec les Cubains.

    Il y aura de plus en plus des voitures d'occasions.

  • Bonsoir on veut lutter contre la pollution mais ces nouveaux véhicules ont des batteries composées de produits non recyclables ,nous manquons d'électricité ,de bornes ,les prix des recharges(autoroutes etc sont trés variés)l'autonomie est faible...pas top!!!

  • Mon véhicule Volvo V70 n'à que 180 000 km et a 20 ans, avec lequel je tracte une caravane de 1 T 300. Je ne suis pas d'accord et pas les moyens d'acheter un véhicule électrique pour tracter.

    Je pense rouler au delà de 2035 avec ma Volvo, véhicule increvable.

  • Si on règle, le problème d'autonomie, de fabrication et recyclage des batteries et que l'on double le nombre de centrale nucléaire pourquoi pas

  • Je me demande si cela va concerner les poids lourds? dans tous les cas, pourvu que l'on produise suffisamment d'électricité pour fournir! Quand à mon avenir, d'ici 2035 je serais sans doute dans un fauteuil roulant...électrique bien sûr, si je peux me le payer.

  • il s'agit de la fin de la production, pas de l'utilisation. Ma Volvo n'a que 235 000 kms en 25 ans , comme elle n'est qu'à mi-vie ( moteur allant jusque 500 000 kms) , je pense l'utiliser jusqu'en 2057 - 2060!

    On proposera surement d'ici une prime à la casse d'ici là et j'aviserai ou mes enfants....

    Bon après midi

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils