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Nouveau véhicule

Bonjour, Est-ce que vous avez eu beaucoup de soucis techniques depuis que vous roulez en Volvo ? merci pour vos réponses

Consulter les 30 réponses à la question Nouveau véhicule

  • la V70-II année 2006 est ma 3ème Volvo et c'est la meilleure, je l'ai depuis avril 2020 et peu de problèmes....en 2023 voyage Finlande-France et retour. Environ 6000 km en toute quiétude, conduite facile et excellent confort de conduite sans fatigue excessive!

    J'ai eu aussi un break 740 essence de 1987 gardé de 1991 jusqu'en 2000 et un break 850 essence de 1995 de 2000 à 2020.

    Conclusion: les pièces sont chères mais il y a peu de pannes, l'un dans l'autre on s'y retrouve.

  • C'est une très bonne voiture qui est économique lorsque l'on fait de la route.

    Véhicule de 2005, contrôle technique tous les 2 ans sans aucuns défauts, pourtant je ne suis pas adepte des entretiens.

    Les soucis rencontrés : l'encrassement du turbo en raison de la circulation en ville en automatique, le câble du coffre sectionné, et actuellement claquement intempestif de la boite à vitesse en position 1

  • Non pas de problèmes particuliers, que l'usure normale, ma Volvo V70 D5 a 180 000 KMS , c'est ma 2eme Volvo, une grande confiance à cette marque, et quelle sécurité !




  • J'ai toujours eu des Volvo... actuellement une V70 de 600000Km seul le ventilo intérieur a été remplacé et une XC 70 de 300000km "comme neuve". Pour les deux contrôle technique RAS.

  • aucun souci comme pour toutes les volvo que j'ai posxédées

  • Non pas de problème particulier . V 70 . 290000 km le contrôle technique ras . Bien sûr l'entretien doit être suivi . Pas chez Volvo trop cher !

  • Après 2 v70, sans problème particulier, j'ai changé de marque ( toujours en break) et compte tenu de l'état général au bout de trois ans, je suis revenu chez Volvo avec un V70 puis depuis 3 ans avec un V90 et ce sans problème et l'état général comme neuf bien que le véhicule soit un peu malmené

  • passée 2005 les volvos ne sont plus fiable( V50/V60/XC60/XC90)

    si vous voulez de la fiabilité roulez en japonnaise mais pas nissan...

    cordialement

  • Aucun soucis au niveau moteur, plutôt les triangles de direction, supports moteur, mais je vous parle d'une v70 de 2003,, les plus récentes m'inspirent plus la même fiabilité

  • Problème de démarreur à 360 000 km, c'est tout.

  • Finalement non, elle est très saine, très robuste , par contre ne pas aller chez volvo garagiste, trop cher

    j ai changé le démarreur récemment 260 000 km, une diésel qui démarre au quart de tour

    la mienne dort dehors, ce n est pas le genre de voiture qui est vandalisé ou volé

    bonne route

  • Bonjour pour ma part 600000 kms, entretiens chez Volvo. Une faiblesse peut être sur les injecteurs (moteur diesel)

    Bonne route

  • Non. Nous sommes des adeptes de la marque Volvo qui est fiable et robuste . Nous en avons eu 3 dont une qui a 360 000kms et 20 ans ! un bel âge pour une voiture ... En revanche l'entretien chez Volvo n'est pas donné

    Cordialement

    Katia

  • Bonjour, très peu, essentiellement une direction devenue peu précise au fil des km (250 000) silent bloc hs

    puis du classique, bouton lève vitre et verrouillage porte un peu capricieux (15 ans d'âge)

  • Aucun souci, c'est un véhicule robuste et performant.

    Bonne soirée a vous

  • Non, aucun soucis. Le véhicule est vraiment performant et robuste

    Bonne soirée

  • Au début la prise en main était relativement difficile en ce qui concerne le changement de vitesse en manuel, (Boite vitesse HS) tracter une remorque pose aussi problème.

    Le turbo qui s'encrasse lorsque l'on roule en ville en sous régime à moins de 2500T (Panne moteur) ce qui oblige à faire un nettoyage au Bardane ce qui évite une réparation couteuse.

    En raison de la mauvaise qualité du gas-oil je suis obligé de mettre un aditifs Wynn's supremium diesel à chaque plein.

    Le défaut récurent c'est l'angle de braquage du train avant car il faux manœuvrer plusieurs fois pour tourner.

    Il faut bien se dire que cette voiture et prévue pour faire de la route et sur ce point je suis très satisfait.

    En 10 ans d'existence je n'ai pas de réparation et le contrôle technique est toujours sans aucun défaut.

  • Il s agit de ma 3 em 1 er moteur casse a 490 000 km 2 emm rien a voir avec le véhicule pris dans une inondation a 365000 km et actuellement 288000 km sans problème (revision toujours faites chez volvo )

  • Bonjour,

    Aucun, V70 D5 de 2002, 175 000 km environ et encore beaucoup à effectuer.

    Entretien régulier à effectuer, comme pour tout véhicule.

  • 290 000 kms juste un petit joint moteur defaillant neccessitant un demontage complet j en ai profité pour refaire la distribution ( deja faite a 151000kms )voila c tout

  • Bonjour,

    Je roule depuis 5 ans en V70 D4 181cv et je n'ai pas rencontré de problème. 85 000 km à ce jour.

    Voiture fiable et très confortables.

    Pierre

  • Bonsoir, pas de pb majeur depuis environ 30ans (245+V70) et 600 000kms environ excepté un capuchon de phare avant (V70 2003) partie dans les courroies auxiliaires, puis casse moteur….

  • Bonjour, proprio d'un v70 de 2000 de 300 000 km, je suis très heureux de cette marque. Ancien proprio d'un v50, je l'ai vendu à regret..comme toutes voitures, il y a un minimum d'entretien à faire. Certains modèles ont des moteurs PSA et peuvent -être entretenu dans un garage traditionnelle..mais une réparation chez volvo peux coûter très cher (95 euros de l'heure),les pièces sont plus chères que chez des marques françaises, il faut en être conscient...j'espère que cela vous aidera dans votre recherche..

  • Nous avons beaucoup de mal à trouver des pièces. Ces une ancienne version de voiture

  • Bonsoir, pas de pb particulier depuis 30 ans que je roule en Volvo (245+V70), 600 000kms environ excepté un capuchon d'ampoule de phare avant parti dans les courroies auxiliaires, puis casse moteur(V70)..

  • Bonjour non absolument zéro est pourtant j'ai acheté cette v70 à 285000 km il y a 6 ans, aujourd'hui elle a 380000 km et elle roule et tourne comme une horloge tout les jours en faisait du 5l au 100 en plus.

    un v70 D5 phase 2 bien entretenu va très loin.

    c est simple si la mienne venez à me lâcher je reprend la même.

    y'a pas mieux comme voiture petit budget, on peux tout mettre de dans en plus.

    j ai juste eu un injecteur qui fuyait une fois, 130€.


  • Non très peu 350000 km et fonctionne toujours correctement, la seule panne que j'ai eu par le passé un des volets de turbulence c'est cassé et le concessionnaire voulait changer le moteur, j'ai récupérer la voiture et j'ai changé moi même les volets, depuis pas de problème mécanique, mais j'ai de gros doutes sur la compétence des concessions volvo qui ont des outils de diagnostics qui ne sont pas fiables pour toutes les pannes et ils n'ont pas de mécaniciens pour vérifier si le diagnostic est bon ou pas. Exemple j'avais des impuretés dans le carburant et le groupe Péricaud de Périgueux m'a changé l'intercooler alors qu'il suffisait vider le carburant et changer le filtre à gas-oil. Bon courage

  • Oui j'ai un V70 boite auto, pleins de petits soucis et gros au niveau de la boîte de vitesse, j'ai dû tomber sur une mauvaise série, je suis dans l'obligation d'avoir une automatique cause accident si non avant mais c'est avant j'avais une boîte manuel 635.000 km pas un point de rouille, système de consommation maintenant c'est que le poignon, les voitures sont faites pour dépenser regardez le prix des voitures des pièces de rechange ils y en a qui s'engraissent bien.

  • Non; Juste de l'entretien. J'en suis à mon troisième break volvo essence. Peu de soucis. 240 000KM au compteur.

  • Bonsoir je n'ai eu aucun problème sachant que j'ai acheté la voiture neuve et ai roulé avec 2 ans pour parcourir 65.000 km environ. Un seul "hic" ayant trois garçons la banquette arrière ne permettait pas d'avoir 3 vrais siéges enfants j'ai du me rabattre sur une audi Q7 plus adaptée à une famille nombreuse. Bien cordialement. JM Meyer

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