Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Nouveau véhicule

Bonjour, Est-ce que vous avez eu beaucoup de soucis techniques depuis que vous roulez en Volvo ? merci pour vos réponses

Consulter les 30 réponses à la question Nouveau véhicule

  • Bonjour,

    Je roule depuis 5 ans en V70 D4 181cv et je n'ai pas rencontré de problème. 85 000 km à ce jour.

    Voiture fiable et très confortables.

    Pierre

  • Bonsoir, pas de pb majeur depuis environ 30ans (245+V70) et 600 000kms environ excepté un capuchon de phare avant (V70 2003) partie dans les courroies auxiliaires, puis casse moteur….

  • Bonjour, proprio d'un v70 de 2000 de 300 000 km, je suis très heureux de cette marque. Ancien proprio d'un v50, je l'ai vendu à regret..comme toutes voitures, il y a un minimum d'entretien à faire. Certains modèles ont des moteurs PSA et peuvent -être entretenu dans un garage traditionnelle..mais une réparation chez volvo peux coûter très cher (95 euros de l'heure),les pièces sont plus chères que chez des marques françaises, il faut en être conscient...j'espère que cela vous aidera dans votre recherche..

  • Nous avons beaucoup de mal à trouver des pièces. Ces une ancienne version de voiture

  • Bonsoir, pas de pb particulier depuis 30 ans que je roule en Volvo (245+V70), 600 000kms environ excepté un capuchon d'ampoule de phare avant parti dans les courroies auxiliaires, puis casse moteur(V70)..

  • Bonjour non absolument zéro est pourtant j'ai acheté cette v70 à 285000 km il y a 6 ans, aujourd'hui elle a 380000 km et elle roule et tourne comme une horloge tout les jours en faisait du 5l au 100 en plus.

    un v70 D5 phase 2 bien entretenu va très loin.

    c est simple si la mienne venez à me lâcher je reprend la même.

    y'a pas mieux comme voiture petit budget, on peux tout mettre de dans en plus.

    j ai juste eu un injecteur qui fuyait une fois, 130€.


  • Non très peu 350000 km et fonctionne toujours correctement, la seule panne que j'ai eu par le passé un des volets de turbulence c'est cassé et le concessionnaire voulait changer le moteur, j'ai récupérer la voiture et j'ai changé moi même les volets, depuis pas de problème mécanique, mais j'ai de gros doutes sur la compétence des concessions volvo qui ont des outils de diagnostics qui ne sont pas fiables pour toutes les pannes et ils n'ont pas de mécaniciens pour vérifier si le diagnostic est bon ou pas. Exemple j'avais des impuretés dans le carburant et le groupe Péricaud de Périgueux m'a changé l'intercooler alors qu'il suffisait vider le carburant et changer le filtre à gas-oil. Bon courage

  • Oui j'ai un V70 boite auto, pleins de petits soucis et gros au niveau de la boîte de vitesse, j'ai dû tomber sur une mauvaise série, je suis dans l'obligation d'avoir une automatique cause accident si non avant mais c'est avant j'avais une boîte manuel 635.000 km pas un point de rouille, système de consommation maintenant c'est que le poignon, les voitures sont faites pour dépenser regardez le prix des voitures des pièces de rechange ils y en a qui s'engraissent bien.

  • Non; Juste de l'entretien. J'en suis à mon troisième break volvo essence. Peu de soucis. 240 000KM au compteur.

  • Bonsoir je n'ai eu aucun problème sachant que j'ai acheté la voiture neuve et ai roulé avec 2 ans pour parcourir 65.000 km environ. Un seul "hic" ayant trois garçons la banquette arrière ne permettait pas d'avoir 3 vrais siéges enfants j'ai du me rabattre sur une audi Q7 plus adaptée à une famille nombreuse. Bien cordialement. JM Meyer

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils