Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème avec l'ordinateur de bord

Bonjour à tous, J'ai un problème avec l'ordinateur de bord. Il s'arrête de plus en plus souvent et je n'ai plus de compteur de vitesse, plus de compte tours. En bref, tout s'éteint ... mais elle constitue à rouler ! ? Si une personne a aussi connu le même problème, comment avez vous résolu cette problématique ? D'avance je vous remercie pour votre réponse. dani P.S. j'ai changé la langue de l'ordi de bord il y a 15 jours et j'avais informé le concessionnaire que l'écran de gauche avait des problèmes (clignotait très rapidement, et lecture impossible. Le mécanicien m'a dit que si le problème subsiste il n'y a qu'une seule chose à faire :Remplacer tout le système ... pour la modique somme d'environ 3000.- CHF merci

Consulter les 3 réponses à la question Problème avec l'ordinateur de bord

  • Normalement une Volvo doit continuer à rouler, mais est handicapée par des problèmes d'ordre électriques, dus aux mauvais contacts oxydés ou charbonnés, après le début de la deuxième décennie de vie. Ce matin j'ai laissé la mienne chez le concessionnaire, pour une panne intermittente d'alimentation de gasoil au démarrage. Encore un contact dans une commande..........
  • Bonjour, J'ai eu le même problème il y a un an, après être passé à un service (Volvo V70 AWD 2003 essence ) où la langue a été changée (software). Il y a eu des pannes successives d'affichage sur la route avec les cadrans compteur et compte tour à zéro, puis panne de démarrage, là la solution a été de fermer les portières (télécommande) afin qu'à l'ouverture tout se réinitialise. Ensuite le garage a enlevé les deux blocs électroniques - clef spéciale car on ne peux les retirer facilement - et nettoyé les contacts avec un spray + air comprimé et enfoncé à nouveau le tout dans le logement. Depuis je n'ai plus eu de problème. C'est effectivement des problèmes d'oxydation ou de propreté de contacts.
  • Merci beaucoup pour votre réponse. Je suis très content de voir qu'il y a une autre solution que de tout changer. Merci encore et j'espère que ça puisse aider d'autres personnes. Avec mes meilleures salutations, Dani

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils