Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Rabattre les sièges

Bonjour, je cherche à rabattre mes sièges arrières ( je ne l'ai jamais fait ) et je ne sais pas comment faire, pouvez vous m'indique comment faire, si il y a une poignée ou un bouton à actionner quelque part car je ne voit rien ? ca serait pour aider un ami lors de son déménagement. merci

Consulter les 10 réponses à la question Rabattre les sièges

  • Bonjour, banquette arrière V70 il faut procéder par étape: je complète le message.


    -éventuellement avancer les sièges avant pour libérer de la place

    - rabattre les assises en tirant une petite sangle dans le coin de l'assise côté portière ( sans doute dissimulée entre le dossier et l'assise)

    puis

    - rabattre les appuis tête avec la petite sangle sur le côté de ceux-ci, ATTENTION NE PAS TIRER TROP FORT au risque d'arracher les angles

    puis

    - rabattre les dossiers. Pour cela, sur le dessus des sièges arrières côté portières, vous trouverez un taquet incrusté dans l'épaisseur du dossier. Il faut le pousser sur le côté pour rabattre le dossier. ATTENTION ? ces taquets / loquets sont parfois difficiles à manipuler il faut bouger/secouer les dossiers pour faire jouer les loquets.



    En espérant que ce message vous aura été utile .

    Bonne réalisation!


  • bouton sur le dossier arriere a droite et gauche pour la banquette la manette est dessous

  • Il y a deux clapets sur le dessus du dossier arrière pour le rabattre.

  • Bjr,

    Si c'est un V70, il y a une petite manette bordée d'un liseret rouge sur le dossier de chaque siège près du passage de ceinture à simplement soulever pour deverrouiller le siège.

  • Bonjour,

    Le bouton pour basculer se trouve sur le haut du dossier arrière. Il y en a deux naturellement car siege en deux parties.

  • Bonjour, Effectivement ce n'est pas facile de rabattre les sièges arrières. Il y a un loquet de part et d'autre des sièges, vers les fenêtres qu'il faut actionner en poussant le siège vers l'avant, après avoir basculé l'assise vers l'avant et avoir d'abord abaissé les appuis tête vers l'avant. J'ai moi-même beaucoup de difficultés (physiques) à le faire. Une bonne poigne masculine y arrive mieux que le mienne. Elisabeth

  • Tout est dit ci-dessous, en particulier par cour56212361

  • DEJA EN 1ER LIEU IL FAUT RELEVER LA PARTIE ASSISE ( ar vers av) ENSUITE ACTIONNER LE BOUTON SUE LA PARTIE LATERALE DU DOSSIER ET RABATTRE CE DOSSIER

  • Bonjour, si votre véhicule est comme le mien, il faut procéder par étape:

    - rabattre les assises en tirant une petite sangle dans le coin de l'assise côté portière ( sans doute dissimulée entre le dossier et l'assise)

    puis

    - rabattre les appuis tête avec la petite sangle sur le côté de ceux-ci,

    puis

    - rabattre les dossiers. Pour cela, sur le dessus des sièges arrières côté portières, vous trouverez un taquet incrusté dans l'épaisseur du dossier. Il faut le pousser sur le côté pour rabattre le dossier.


    En espérant que ce message vous aura été utile .

    Bonne réalisation!


  • 1) soulever l'assise des sièges arrières vers les sièges avant

    2)rabattre les appuies tetes des sièges que vous voulez abaisser

    3)il y a une petite tirette sur le haut des dossiers des sièges qu'il faut actionner

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils