Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Sérénité et confort de conduite avec la V70 ?

Bonjour aux propriétaires de V70, ce grand break garde-t-il réellement son confort et sa sérénité de conduite après plusieurs centaines de milliers de kilomètres ? J'aimerais notamment savoir si le coût des pièces, le vieillissement des suspensions et les éventuelles réparations de boîte automatique restent raisonnables pour conserver longtemps la voiture.

Consulter les 7 réponses à la question Sérénité et confort de conduite avec la V70 ?

• Bonjour je commence par j'ai eu entre mes mains Volvo 240 (1976) 740 GL essence (1986) 940 GL ,940 Turbo (1996) et V70 Diesel ( 2007) voiture très confortable sur toute leur longueur de vie ,la plus fiable reste la 740 sur tout et surtout en mécanique ,la V70 que j'ai actuellement peux parcourir des km j'ai fait la Grèce en voiture aller retour sans problème, j'ai pas eu de gros problème seulement les pièces d'usure.une fois la vanne EGR,au début petit trajet, remplacement du radiateur en raison d'une fuite, c'est Volvo qui la trouvé pas le contrôle technique,du a petit projectile.sinon pas de problème, c'est comme tout il faut entretenir sa voiture pour avoir le meilleur ensuite, c'est voiture vieillisse très bien ! Pas de problème de boîte automatique juste le remplacement d'huile,je remplace moi même filtre d'huile, d'habitacle, Air et l'huile, c'est facile,sur autodoc.

Faut savoir c'est des véhicules qui sont faits pour la route, autoroute longue distance ,la ville n'est pas son lieu favoris, mais de temps en temps, il y a pas de mal . pour ma part je compte pas changer de voiture, si je trouve un bon xc 90 peut être.

• Bonjour j'ai du renoncer à la mienne (gentleman de 1999) il y a deux ans car le cumul des réparations pour passer le CT était trop lourd, ça aurait été viable pour quelqu'un qui effectue les travaux lui même mais pas chez un garagiste. Les coupelles d'amortisseur ont sauté à l'approche des 290000 km. Probablement pour cause de conduite fréquente sur chemins très moches et routes abîmées. Jamais le moindre souci avec la boîte automatique. Confort de conduite irréprochable. Capteurs électroniques capricieux sur la fin, le compteur marchait à moitié une partie du temps (pas d'affichage de vitesse, de km, mais compte tour et niveau d'huile ok par exemple)... Des pièces d'occasion à prix modéré facilement trouvables sur autodoc entre autres. Elle avait l'avantage d'être gpl ce qui modérait son principal défaut, la consommation. Cette voiture que j'ai eu pendant une bonne dizaine d'années me manque presque autant que la 940 que j'avais avant.

• Bonjour,

C'est une voiture extra, la plus confortable que j'ai eu (en tous points). J'avais un modèle de 2015 en édition Signature, un régal. Je l'ai remplacée cette année, avec un petit pincement au cœur.

Elle avait plus de 235000 km et était comme neuve, confort, tenue de route, que du bonheur. Je pense donc que c'est un véhicule qui peut très bien vieillir, à condition de l'entretenir.

Pour ce qui est du coût des pièces, pas de miracle, c'est assez cher, mais comme indiqué, avec un bon entretien, pas de raison d'avoir de gros soucis. Je crois que la pièce la plus onéreuse que j'ai eu à remplacer c'est une sonde lambda du circuit de dépollution, plus de 600€. Jamais eu de panne mécanique, je ne peux donc pas vous dire pour le coût d'autres réparations.

J'ai remplacé cette voiture par un Tesla Model Y en mars dernier, j'en suis très satisfait, mais côté confort ça n'a rien à voir, la Volvo était bien plus agréable !

• Personnellement, j'ai dépassé les 350.000 km avec ma Volvo V70 de 2009!.J'ai dû faire réparer la boite auto car le premier propriètaire de cette voiture tractait régulièrement une remorque avec un bateau et la boite était usée...Je l'ai fait réparer par Pronovatech, une petite entreprise familiale en Seine et Marne qui a fait vraiment du bon boulot.Sinon, ma Volvo roule toujours impeccablement bien et cest certainement le break le plus spacieux qu'il puisse exister encore à l'heure actuelle...De la vraie voiture solide!

• V70 2.4D de 2002 163CV boite manuelle. 620000km roule comme une horloge. entretien régulier. oui à ce kilométrage on a déjà refait les amortisseurs, changé un ou deux injecteurs, remplacer l'huile de boite manuelle par précaution. j'ai changé les silent bloc moteur quelques durit de turbo (pas le turbo) mon seul embêtement récent oui ça a été le maitre cylindre à changer (1000€) mais ça arrive rarement.

Turbo : si vous faites les vidanges régulièrement rouler réglo, ne tirer pas dessus à froid il n'y a pas de soucis sur ces véhicules. moteur chaud ça encaisse bien.

les petits bobo ? les biellettes de directions tous les 100000 il faut les changer.

plus généralement : à 350000/400000 refaites les amortisseurs et c'est reparti.

trouver vous un garagiste correcte, c'est le plus dur à trouver !

ma femme S80 350000 km une jeune fille.

Entre 2005 et 2023 j'ai eu un v70 phase 2 moteur Audi 140CV , très bien aussi , mais on me l'a accidenté à 450000km.

• Bonjour, j'ai ma V70 summum 2,5 l BVA, depuis 2022 et je n'en changerai pas …. Sauf pour une Volvo V70 identique. Aujourd'hui 240000 kms . Vidange tous les ans . Ma plus grosse dépense , un injecteur remplacé en concession ( 900€) . Depuis je mets de l'additif pour éthanol car je ne roule qu'avec ce carburant. Pour Les pièces , on les trouve assez facilement d'occasion et mon garagiste est très compétent. Pour moi le bilan est très positif. Elle réunit tous les atouts allant du confort à la robustesse et la praticité avec son volume de coffre incroyable . C'est une voiture vraiment polyvalente et je m'emploie à la faire durer le plus longtemps possible.

A l'achat, le plus important est l'origine de la voiture et son carnet d'entretien. La mienne vient de Suède car le moteur est d'origine éthanol .

bonne continuation .

• Bonjour,

Je n'arrive pas à en changer. V70 de 2007 316000 km, première année que j'ai fais des frais dessus, car je veux la garder.

Pompe de direction assistée qui ne passait pas au CT. J'ai changé les 5 injecteurs et décalamininage de la soupape d'admission ( bien encrassée, car j'ai fais pas pas de petits trajets, pas idéal pour ce genre de véhicule). C'est une voiture qui vieillie très bien et le confort est exceptionnel. Je la garderai jusqu'au bout quitte à faire des frais dessus

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.