Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

siège arrière bloquée

Bonjour,

La partie 2 siège arrière de mon breck volvo v70 est bloquée.

quelqu'un a t'il une solution ?

Merci

Consulter les 4 réponses à la question siège arrière bloquée

  • Bonjour monsieur,

    J'ai essayé d'atteindre le mécanisme de blocage par le coffre. On a intérêt à ôter la barre de déroulement des protections du coffre

    Allongé dans le coffre, on peut glisser un tournevis assez long plat ou une lime à ongle pour essayer de franchir un cylindre,atteindre une sorte de egâchette en plastique dur qui s'avance en se relevant et qui peut débloquer le système ?
    cette gâchette si elle est cassée bloquerai le système!
    • @GSAX56316344 Comment évolue la situation ? Avez-vous pu débloquer l'ergo Kimo de votre système de blocage ?

    • @EJBR21615153 Ce serait bien mon problème le mécanisme en plastique serait bien cassé, je vais essayer votre combiné..

      Merci beaucoup pour votre aide

  • Vérifier d'abord s'il est correctement verrouillé ensuite appuyer normalement et tirer sur le siège l'on est souvent trop pressé valable pour moi bonne soirée jn

    • @JEAN23242235 Merci pour cette judicieuse précision

  • Mr, qu'entendez-vous par partie 2 du siège arrière?

    Le siège derrière le conducteur ou le siège derrière le passager avant ? Et c'est la partie horizontale ou la partie dossier qui est bloquée?

    Je suis allé vérifier dans ma voiture : pour ramener en avant le dossier, il y a à l'extrémité latérale sur le côté latéral des appuis-tête, et une zone où on peut appuyer vers le coffre pour ensuite remettre vers l'avant les dossiers!

    est-ce que ce sont ces zones pression qui sont bloqués ?

    • @GSAX56316344 En passant par le coffre arrière et peut/être avec un tournevis plat, essayer de débloquer .

      la manette s'arrête-elle à fond ou à la limite moitié de sa course?

    • @EJBR21615153 Merci pour votre réponse, mon problème maintenant est de trouver comment accéder au mécanisme de blocage et de déblocage qui est situé sur le côté du dossier......

    • @GSAX56316344 Sur cette petite manette, quand le siège, est rabaissé vers l'avant un signal visuel, apparaît d'une taille de 1cm/1,5cm!

      apparaît-il chez vous?

      et que se passe-il quand vous enfoncez la seconde manette de la banquette?
    • @GSAX56316344 Bonjour monsieur, avez-vous bien appuyer doucement et longtemps sur cette petite manette. J'ai réussi à rabaisser les dossiers. Quand on les rabaisse. Il y a un système de serrure qui apparaît.

      Vous n'arrivez pas à baisser le siège.

      estce la première fois que cela vous arrive?

    • @EJBR21615153 C'est le " dossier "du siège derrière le passager avant. La petite manette ne libère plus le blocage du dossier....

  • Quel est l'âge de la voiture ?

    • @GSAX56316344 Bonjour ,

      j'ai enfin trouvé la panne.C'est la petite manette située sur le haut du dossier qui ne fonctionne plus.Il faut démonter le cache en plastique et là à l'interieur j'ai vu que la manette était cassée.Le cache enlevé ça fonctionne,maintenant il ne reste plus qu'à trouver un cache d'occasion


    • @EJBR21615153 La voiture est de 2001...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils