Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

siège arrière bloquée

Bonjour,

La partie 2 siège arrière de mon breck volvo v70 est bloquée.

quelqu'un a t'il une solution ?

Merci

Consulter les 4 réponses à la question siège arrière bloquée

• Bonjour monsieur,

J'ai essayé d'atteindre le mécanisme de blocage par le coffre. On a intérêt à ôter la barre de déroulement des protections du coffre

Allongé dans le coffre, on peut glisser un tournevis assez long plat ou une lime à ongle pour essayer de franchir un cylindre,atteindre une sorte de egâchette en plastique dur qui s'avance en se relevant et qui peut débloquer le système ?
    cette gâchette si elle est cassée bloquerai le système!
    • @GSAX56316344 Comment évolue la situation ? Avez-vous pu débloquer l'ergo Kimo de votre système de blocage ?

• @EJBR21615153 Ce serait bien mon problème le mécanisme en plastique serait bien cassé, je vais essayer votre combiné..

Merci beaucoup pour votre aide

• Vérifier d'abord s'il est correctement verrouillé ensuite appuyer normalement et tirer sur le siège l'on est souvent trop pressé valable pour moi bonne soirée jn

• @JEAN23242235 Merci pour cette judicieuse précision

• Mr, qu'entendez-vous par partie 2 du siège arrière?

Le siège derrière le conducteur ou le siège derrière le passager avant ? Et c'est la partie horizontale ou la partie dossier qui est bloquée?

Je suis allé vérifier dans ma voiture : pour ramener en avant le dossier, il y a à l'extrémité latérale sur le côté latéral des appuis-tête, et une zone où on peut appuyer vers le coffre pour ensuite remettre vers l'avant les dossiers!

est-ce que ce sont ces zones pression qui sont bloqués ?

• @GSAX56316344 En passant par le coffre arrière et peut/être avec un tournevis plat, essayer de débloquer .

la manette s'arrête-elle à fond ou à la limite moitié de sa course?

• @EJBR21615153 Merci pour votre réponse, mon problème maintenant est de trouver comment accéder au mécanisme de blocage et de déblocage qui est situé sur le côté du dossier......

• @GSAX56316344 Sur cette petite manette, quand le siège, est rabaissé vers l'avant un signal visuel, apparaît d'une taille de 1cm/1,5cm!

apparaît-il chez vous?

et que se passe-il quand vous enfoncez la seconde manette de la banquette?
    • @GSAX56316344 Bonjour monsieur, avez-vous bien appuyer doucement et longtemps sur cette petite manette. J'ai réussi à rabaisser les dossiers. Quand on les rabaisse. Il y a un système de serrure qui apparaît.

Vous n'arrivez pas à baisser le siège.

estce la première fois que cela vous arrive?

• @EJBR21615153 C'est le " dossier "du siège derrière le passager avant. La petite manette ne libère plus le blocage du dossier....

• Quel est l'âge de la voiture ?

• @GSAX56316344 Bonjour ,

j'ai enfin trouvé la panne.C'est la petite manette située sur le haut du dossier qui ne fonctionne plus.Il faut démonter le cache en plastique et là à l'interieur j'ai vu que la manette était cassée.Le cache enlevé ça fonctionne,maintenant il ne reste plus qu'à trouver un cache d'occasion

• @EJBR21615153 La voiture est de 2001...

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.