Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Urgent : Erreur carburant !!

Faute d'inattention, je me suis trompé de carburant pour ma voiture…J'ai mis de l'essence à la place du diesel mais, je m'en suis rendu compte très vite et je n'ai donc pas eu le temps d'en mettre beaucoup ! Que dois-je faire ? Cela peut-il endommager le moteur ?

Consulter les 7 réponses à la question Urgent : Erreur carburant !!

  • Bonjour Dimitri, si vous avez mis une petite quantité (moins de 10 litres) et que vous faites le plein de gazoil par dessus vous aurez un mélange à 10litres essence pour 70litres gazoil (80 litres est la capacité maximale du réservoir). Cela ne devrait pas trop poser de problème étant donné que OUI on peut ajouter de l'essence dans un réservoir diesel pour améliorer les démarrages en hivers cela abaisse le point de figeage du gazoil qui est plus gras que l'essence. Je l'ai déjà fait mais à hauteur de 5litres d'essence.

    Si vous avez mis plus de 10 litres c'est risqué.

    Dans tous les cas le conseil d'un garagiste s'impose.


    bonne chance

    bon courage

    frédéric



  • Monsieur,il est préférable de demander conseil au garage Volvo;

  • Bonjour Monsieur,

    aucun doute il faut purger le réservoir. Bon courage à vous.

  • Pas d'affolement, mettez un peu de gzzoil dans le réservoir, le gazoil est plus dense que le super et sera consomé en priorité. Puis rendez vous dans le garage le plus proche proche pour vidange de réservoir et remplacement du filtre à gazoil. L'avantage de la v70 c'est que le filtre a gazoil est sous la voiture et vous pouvez faire cela vous même si vous êtes un peu bricoleur... Dernier recours, utilisez l'assistance matmut pour déplacer le véhicule en garage.

  • Tout cela dépend de la quantité d'essence pour un plein de 60 -70 litres

    Pour tout moteur diesel il est possible d'adjoindre une petite quantité d'essence afin de mieux démarrer l'hiver. Posez la question à Volvo

    Pour moi Il est préférable de vidanger,

  • Seul un garage Volvo pourra vous répondre,ne pas prendre le risque d'endommager le moteur et plus....

  • Il faut faire vidanger le réservoir chez un concessionnaire

    • @LOIS32542515 Ajoutez un peu de diesel puis rendez vous au garage le plus proche pour faire vidanger votre réservoir.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils