Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

V70 sans FAP

Bonjour à toute la communauté. Dans la perspective d'achat d'un V70 D5 (163cv) sans FAP,de 2005, je souhaite connaître les caractéristiques adminstratives (c.griser) et/ou commerciales, voir les millésimes concernés qui me permettraient d'identifier à coup sûr (recherches annonces) un véhicule sans FAP. Merci pour votre aide précieuse. Bien cordialement,

Consulter les 4 réponses à la question V70 sans FAP

  • Bonjour, j'ai une V70 modèle summum 2005 163cv D5 BVA (boite auto) 225000km. Hormis que se soit une excellente routière je peux vous garantir qu'il n'y a pas de FAP sur les modèle 2005 D5. Si ma mémoire est bonne c'est une 10cv fiscaux et pour le prix de la carte grise cela dépend de votre département. Après je ne sais pas. Cordialement
  • Bonjour à Gwen22 et à la communauté. Je ne prends connaissance de votre message que maintenant et m"empresse d'y faire réponse. Je parcours des trajets significatifs qu' occasionnellement (belle saison);Je ne suis plus en activité et j'utilise mon véhicule quotidiennement pour effectuer une dizaine de kms à peine (A-R) pour me rendre en forêt pour balader la chienne. C'est une des raisons pour laquelle l'équipement de FAP n'est pas souhaitée et souhaitable. J'avais bien intégré la réalité de la distribution selon la préconisation de Volvo et vous remercie pour cette piqure de rappel. Il faut être également extrêmement vigilant sur l 'état du train avant (pêché mignon des V70) qui nécessite obligatoirement le changement (pratiquement l'ensemble) de pièces (biellettes, triangles de suspension, silentblocs, semelle d'amortisseurs etc....) après 200.000kms. Je continue de prospecter dans ma quête du Graal. Bien cordialement,
  • Attention, je crois mais cela reste à vérifier que le FAP a été installé en mai 2005 sur les D5 185cv. J'avais oublié que la mienne était de février 2005 et c'est une 163cv. En revanche, si vous faites beaucoup de route vous ne risquez pas normalement d'avoir de problème avec le FAP. N'oubliez pas la courroie de distribution environ 1300.€ à 240000km. Cordialement
  • Bonjour à Gwenl22 a qui j'adresse mes sincères remerciements pour son éclairage avisé concernant le millésime 2005 V70 sans FAP. A partir de là je m'en tiens à mon millésime sur lequel j'ai jeté mon dévolu à savoir 2005. Avec un peu de chance si je peux mettre la main sur un modèle à partir de juillet - nouveau moteur- ce serait formidable. C'est la première fois que je fais parti d'une communauté sur le Web (et ce sera la seule); n'hésitez pas à me mettre à contribution, je le ferai avec plaisir (je ne suis pas un expert en mécanique..) Valhalla de Midi Pyrénées. Cordialement,

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils