Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Volvo v70 d5 panne

Bonjour a vous ...j ai un v70 de mars 2005 et qui fonctionnent très bien quand il veut surtout a l accélération..j ai 2 petit soucie démarrage un peu difficile et quand j accélère brusquement, elle se met en mode dégradé c est a dire triangle rouge et 60 kms heure a fond ..j ai changé le capteur de pression dx carburant sur la rampe injections et j ai changé les 5 injecteurs pour des occasions qui fonctionnent bien mieux que ce qui était sur ma voiture 275000kms ...quand elle roule elle roule c est du tonnerre ...je voulais savoir la cause et si quel qun avait le même soucie ...je pense que je n ais pas de FAP sur mon modèle..merci a vous cordialement

Consulter les 6 réponses à la question Volvo v70 d5 panne

  • Bonsoir. Avez-vous changé les 2 joints orange d'entrée et de sortie du turbo ? C'est la maladie des V70... Ils se dégradent au contact des micro fuites d'huile chaude et ne tiennent en général pas plus de 2ans. Précision, ils doivent être montés à sec, voiture sur un pont sinon c'est mission impossible.

    • @JACQ52556465 bonjour; non pas du tout , je vais y regarder d un peu plus pres et je n ais remarquer aucune fuite sur mon moteur , j ai une fosse est j ai verifier les dessous du moteur et c est tres sec ,,je vais regarder les joints de plus pres ,,merci bien

  • incompétente

    • @GHIS13551652 j ai pas bien comprit ta definition ,,vous parler de qui la voiture ou vous

  • bonjour,

    j'ai mis à la feraille la mienne à 521000 km, moteur d'origine , boite auto morte et paliers de turbo usés...

    mais désolé , je n'ai pas connu votre problème...y avait il la fameuse vanne EGR... je me souviens avoir décalaminé une vanne ...était ce cela ?...

    bien vous .

    • @PHIL16535113 bonjour ok , merci je vais regarder petit a petit car l peut y avoir differents soucie merci

  • Bonjour,

    Cette voiture n'est pas faite pour rouler en sous régime notamment en automatique.

    Un bon nettoyage avec du "Bardhal" est indispensable et cela nettoie le turbo

    A chaque plein je mets un additif dans le carburant.

  • Bonjour, sur ce modèle de voiture les silentbloc moteurs, sont connectés au servo-frein et a l'intercooler et quand ils sont usés ce qui est probablement le cas à 275000 km, ça pose énormément de problèmes il suffit de changer les 2 silentbloc et tout rentre dans l'ordre cordialement

    • @BERN36444615 bonjour j ai entendu parler de ca c est vrai et il se trouve sur l avant ou l arriere du moteur c est fameux silent bloc merci

  • Bonjour,

    j'avais le même problème sur mon v70 2.4D; j'ai changé le filtre à gasoil et depuis plus rien, alors ça vaut le coup d'essayer.

    • @MAG.53443664 bonjour j ai changer justement mon filtre a gasoil et il depuis elle demarre plus difficilement avec du gasoil sur la cartouche , donc j ai resserer la cartouche et elle demarre un peu mieux , mais c est pas encore ca ,, je vais revoir de ce cote merci

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils