Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Volvo v70 d5 panne

Bonjour a vous ...j ai un v70 de mars 2005 et qui fonctionnent très bien quand il veut surtout a l accélération..j ai 2 petit soucie démarrage un peu difficile et quand j accélère brusquement, elle se met en mode dégradé c est a dire triangle rouge et 60 kms heure a fond ..j ai changé le capteur de pression dx carburant sur la rampe injections et j ai changé les 5 injecteurs pour des occasions qui fonctionnent bien mieux que ce qui était sur ma voiture 275000kms ...quand elle roule elle roule c est du tonnerre ...je voulais savoir la cause et si quel qun avait le même soucie ...je pense que je n ais pas de FAP sur mon modèle..merci a vous cordialement

Consulter les 6 réponses à la question Volvo v70 d5 panne

• Bonsoir. Avez-vous changé les 2 joints orange d'entrée et de sortie du turbo ? C'est la maladie des V70... Ils se dégradent au contact des micro fuites d'huile chaude et ne tiennent en général pas plus de 2ans. Précision, ils doivent être montés à sec, voiture sur un pont sinon c'est mission impossible.

• @JACQ52556465 bonjour; non pas du tout , je vais y regarder d un peu plus pres et je n ais remarquer aucune fuite sur mon moteur , j ai une fosse est j ai verifier les dessous du moteur et c est tres sec ,,je vais regarder les joints de plus pres ,,merci bien

• incompétente

• @GHIS13551652 j ai pas bien comprit ta definition ,,vous parler de qui la voiture ou vous

• bonjour,

j'ai mis à la feraille la mienne à 521000 km, moteur d'origine , boite auto morte et paliers de turbo usés...

mais désolé , je n'ai pas connu votre problème...y avait il la fameuse vanne EGR... je me souviens avoir décalaminé une vanne ...était ce cela ?...

bien vous .

• @PHIL16535113 bonjour ok , merci je vais regarder petit a petit car l peut y avoir differents soucie merci

• Bonjour,

Cette voiture n'est pas faite pour rouler en sous régime notamment en automatique.

Un bon nettoyage avec du "Bardhal" est indispensable et cela nettoie le turbo

A chaque plein je mets un additif dans le carburant.

• Bonjour, sur ce modèle de voiture les silentbloc moteurs, sont connectés au servo-frein et a l'intercooler et quand ils sont usés ce qui est probablement le cas à 275000 km, ça pose énormément de problèmes il suffit de changer les 2 silentbloc et tout rentre dans l'ordre cordialement

• @BERN36444615 bonjour j ai entendu parler de ca c est vrai et il se trouve sur l avant ou l arriere du moteur c est fameux silent bloc merci

• Bonjour,

j'avais le même problème sur mon v70 2.4D; j'ai changé le filtre à gasoil et depuis plus rien, alors ça vaut le coup d'essayer.

• @MAG.53443664 bonjour j ai changer justement mon filtre a gasoil et il depuis elle demarre plus difficilement avec du gasoil sur la cartouche , donc j ai resserer la cartouche et elle demarre un peu mieux , mais c est pas encore ca ,, je vais revoir de ce cote merci

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.