Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

vos avis

Bonjour, quels sont vos avis sur le VOLVO V70/ Merci

Consulter les 9 réponses à la question vos avis

  • L'huile recommandée est la A5B5, je l'achete en grande surface (makro) en bidon de 25 litres. Pour le filtre a air, je l'entretien néanmoins à chaque vidange, je le sort, l'aspire et j'enlève les impuretés qui sont dans le bac à air. Le filtre à huile il faut le changer plus souvent en dessous de 100k kms et après demonte moteur. Il faut dire qu'un filtre plus il est vieux, plus il filtre. Mais bon celà ne tient qu'à moi, je fais néanmoins 80000kms par an, donc je change ts les ans et demi. A oui, j'ai aussi déconnecté le 4 roues motrices, ca ne sert à pas grand chose. Une erreur que j'ai faite, j'ai mis les roues 17 pouces que l'ancien propriétaire m'a offert, c'est inconfortable comme tout, plus larges elle tiennent bien la route mais la suspension est horrible de ce fait... Gros défaut de ce véhicule est le frein à mains électrique. Je suis amateur du dérapage contrôlé...
  • Quel huile met tu?et les filtres a100milekm? Cet pas trop? Merci de me renseigner
  • Bonjour, Je suis possesseur d'une xc70 de 2007 achetée d'occasion. C'est ma troisième. Je n'aime pas mettre de l'argent dans l'automobile. Ma deuxième de 2003, soucis de perte d'huile par le joint de vilebrequin, j'ai roulé ainsi 380000kms puis hop je l'ai vendue pour l'export pour 4000 euros, je l'avais achetée 11000 euros. Très content. La seconde 17000 euros de 2007 nvo modèle, plus confortable, plus jolie (ca se discute) mais moins costaude. je l'ai un peu up gradée, enlevé le filtre anti particule, très nocif pour la santé car il transforme les particules en micros particules et rentrent donc plus profondément dans l'organisme et augmente la consommation de 1 litre. Ensuite j'ai enlevé le bridage électronique. Je suis passé de 185 chevaux à 235 chevaux + 10 chevaux pour le filtre anti particules. Maintenant elle est bien, je consomme 6,5 litre au 100. Je fais l'entretien moi même, vidange tous les 30k kms, filtre air, mazout et huile tous les 100k kms, pas de soucis à part la pompe injection qui déconne depuis le début et la pompe de direction assistée que j'ai changé moi même. Je compte aller jusqu’à mes 400000 bornes et puis l'envoyer à l'étranger. Mon véhicule me coute moins de 8 cent le kilomètre. Suis content mais j'en ai marre de rouler en volvo, je rêve de changer pour changer, mais aucune autre ne me plait, mis à part peut être une audi A5 all road... mais comme elles sont bourrées d'options je risque d'avoir pleins de problèmes.
  • Pas mal 300 ch cet v70 4x4 que j'aurai voulu en Belgique les taxes sont fort élevé pour une nov 2006 1286 eur 13 cv 163ch avec la taxe immatriculation et puis chaque années 586eur +-
  • J'ai une V70 R AWD de 2007, 215000 km, 300ch : voiture très confortable, très pratique, très puissante, encore en superbe état même les cuirs. A mon avis très bonne voiture, jamais eu de problème majeurs, c'est la meilleure voiture que j'ai jamais eu. Un vrai régal...
  • Je viens d acheté v70 163ch année nov 2006 il ya 1 moi et j ai fait 3 milles km sur autoroutes bonne voitures grand confort j aurais du i pensé avant mais si je suis content je ne change plus de marque j aimerais me procurer une revue technique pour faire mes entretien qui doivent être cher chez volvo si quelqu'un peu m aidez merci
  • Bonjour, J'ai mon V70 TDI de 1999 depuis 8 ans et 220000 km, totalisant 332.000 km maintenant. La voiture est confortable, à part des bruits de plastique dans le tableau de bord et le coffre. Roulant tranquillement 5.5l/100 est réaliste. En été je fais 5.2l/100 en conduite eco.Le dernier trimestre était onéreux: pompe de direction assistée, alternateur et centrale électronique de démarrage; Réparation chez Volvo: 2700 €; Mais il faut reconnaître que j'ai connu peu d'autres soucis: embrayage d'origine, malgré une remorque.
  • Bonjour, Je suis très content de mon achat - occasion à volvo V70 AWD / 115.000km / 2003 / boite geartronic /prix: 11000 CHF. acheté en sept. 2012. Le précédent propriétaire l'a bien entretenu / tous services faits / intérieur soigné / pas d'éraflure ou de caoutchouc grillé par le soleil (garage). La consommation est raisonnable surtout avec le cruise control mais dès qu'il y a une côte il ne faut pas regarder la consommation, c'est plutôt une routière pour la plaine.L'accélération est excellente et la boite automatique séquentielle geartronic un vrai plaisir. Il y a eu des pannes d'électronique mais après nettoyage des contacts tout est entré dans l'ordre, et je trouve que c'est un bon rapport qualité /prix. P.
  • Je possède un V70 2.5 TDI moteur AUDI d'août 2000 106 000k acheté en juillet 2013. En essayant de condenser : voiture très confortable, fatigue conducteur minime par rapport à d'autres et ce lors de long trajet que ce soit en kilomètres ou en temps. Un inconvénient est le rayon de braquage trop important. Intérieur de qualité, si problème et si nécessaire et que l'on est un peu dégourdi très accessible pour intervenir. Pour l'entretien classique vidange etc... le remplacement du filtre gasoil est particulier, la quantité d'huile est à anticiper 6L. Les pneus sur jantes 16" peuvent être au choix en 215x55 ou en 205x55, la deuxième dimension, coûte environ en Mich... 50€ de moins par pneus soit 85€ sans montage. Ayant roulé en 215 au début et en 205 actuellement pour moi pas de différence. Point de vue conso gasoil pas plus qu'une S40 TDI 1.9 suivant le type de route entre 5.5l et 6.7l, la plus haute en trajet court et route de campagne. Sinon tant qu'il n'y a pas de problème, cette voiture est un vrai plaisir, le moteur n'est pas un foudre de guerre 140cv 5 vitesses mais amplement suffisant pour nous, de plus notre choix a été orienté également par la réputation de grand kilométrage sur ce type de véhicule. L'entretien régulier quelque soit le véhicule est un gage de longévité. Personnellement je change tous les filtres à chaque vidange... Ah oui il n'existe malheureusement pas de revue technique en français que ce soit sur les S40 ou les V70... Dommage. Ah aussi bien choisir son concessionnaire si besoin est, mais ceci est valable pour tous les domaines. Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils