Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Quel est le vrai confort sonore à bord ?

Je cherche un SUV très silencieux pour mes longs trajets.

Les essais disent que le XC60 est feutré, mais qu'en est-il sur autoroute à 130 km/h ? Merci !

Consulter les 35 réponses à la question Quel est le vrai confort sonore à bord ?

• Bonjour

je vous confirme le silence et le confort de la Volvo XC60, sur route comme sur autoroute, sans doute des voitures les plus confortables que je n'ai jamais possédé ( avec la Velsatis)

si c'est le critère numéro de votre décision, vous pouvez y aller les yeux fermés.

• 5 cylindres diesel: Super soft à 130km/h, et un vrai vaisseau flottant à 110 sur 4 voies, et à moins sur route, bien sur...

• bonjour, avec un xc60 awd d5 a 130 km

régime 2400 te / min peu bruyant

cdt

• Bonjour

Je possède un XC60 Motorisation B5 Essence micro hybride 250 cv et il est très silencieux à 130 km/h, nous entendons la musique ainsi que les données GPS même à faible volume.

Cordialement

• Avec les pneus d'origine pas de bruit

mais regardez la motorisation auprès du constructeur surtout en fonction ça fait plus ou moins de bruit mais reste une voiture très confortable niveau bruit

• Evidemment, le XC 60 est une voiture excellement silencieuse, même à haute vitesse !

Mais la qualité de ce silence dépend certainement au moins de 2 facteurs : la version/modèle (un modèle de 2018 est certainement différent d'un modèle 2025) & la motorisation (Essence/diesel).

Pour info, sur un T6 de 2025 (hybride rechargeable) : aucune différence de bruit en passage en mode thermique vs électrique en vitesse stabilisée 90 km/h. Avec la qualité de la hifi : vous êtes dans un confort acoustique exceptionnel !

• Le volvo XC60 est idéal au niveau confort de conduite et de relativement silencieux, meilleur que ma précédente voiture le Q5.

• Excellente voiture silencieuse à toutes vitesses confortable et lon silencieuse en sécurité

• Il est silencieux,...

"très silencieux" ? il faudrait acheter une plate type Mercedes, alors ...

Le mieux est d'essayer car chaque avis serra très subjectif !.??

• Super silencieux !!

• Diesel ou essence

le diesel n'est pas le plus silencieux j'en ai eu 2

• Perso aucuns soucis et trajet agréable avec le régulateur adaptatif (XC60 D4 de 2016)

• Bonjour

pour moi elle est silencieuse même à 130

Certainement moins qu'une électrique mais je ne changerai certainement pas ! a cause du bruit

• Bonjour,

mon XC60 est silencieux même sur autoroute à 130km/h. Les pneus y sont sans doute pour quelque chose. J'ai des continental. Les michelins étaient un peu plus bruyants.

• @DANI14131141 Pour les bruits de roulement qui sont effectivement les plus importants sur les voitures silencieuses, il existe des pneus « silent » qui sont remplie d'une mousse limitant la résonance du pneu sur le revêtement, en particulier chez Michelin

• Bonjour, possesseur d'un Xc 60 T8 année 2024, je vous assure que le silence sur autoroute est remarquable. Bien cordialement, Didier

• Bonjour, je n'ai pas vraiment d'éléments de comparaison mais pour ma part les trajets autoroutiers sont ultra paisibles et moins fatiguants ( de surcroît avec la conduite semi autonome ). Effectivement je rejoins l'avis sur le côté « feutré » même à grande vitesse.

• Pour moi ce suv est top pour les longs trajets, très silencieux et super confortable. Le mien date de 2016 et j'en suis vraiment très contente

• Bonjour Paul,

J'ai eu le XC 60 en diesel puis en hybride. Ce sont 2 excellentes voitures confortables et silencieuses

Je suis passé au XC 90 en hybride,, extrêmement silencieux et confortable.

Dans tous les cas je vous recommande vivement la suspension pneumatique qui est d'un très grand confort et contribue à ce silence

Pour autant je suis repassé au XC 90 diesel, ou le moteur est est à peine présent, sur grande route, mais dans le petit ronron est agréable sur petites routes. J'aime le côté coupleux du diesel, la vraie transmission 4x4 permanente et ses 240 chevaux me suffisent largement

Tout est affaire de choix et de goût. VOLVO est une super marque, pas très ostentatoire, extrêmement sécurisante.

Je roule depuis des années dans des occasions récentes, et ne voudrais pas en changer

• Il est top à tous les niveaux je recommande !

• Bonjour,

Possédant un xc60 t6 hybride je vous confirme que c'est une voiture tres silencieuse.

Meme en roulant à 130km/h avec le toit ouvrant ouvert.

Venant de realiser le trajet des vacances de plus ou moins 850km j en suis tres content.

Achat du véhicule il y a 6 mois.

Bonne recherche a vous.

• Bonjour

j'ai un XC 60 de 2015 avec moteur D4. Il est vraiment silencieux sur autoroute, c'est très agréable

• Bonjour,

cette voiture reste d'un confort exemplaire qu il s agisse du silence de l habitacle ou du confort d assise. À cela vous ajoutez une ambiance audio multimédia et les km défileront sans peine .

• Bonjour, ça dépend du moteur. On a un diesel de 165cv très silencieux quelque soit la vitesse, très souple et très dynamique en même temps

• Bonjour,

Silencieux et agréable à conduire sur autoroute. Vous pouvez toujours l'essayer avant de l'acheter.

• Bonjour,

le volvo XC60 est parfait en confort et silence de roulage tant en ville que sur autoroute.

Cordialement

• C'est incroyable, un vrai palace cette voiture. Je n'ai jamais eu une voiture aussi confortable. Il doit y avoir encore mieux mais c'est dans des prix hors catégorie. Niveau sonore très faible même à 130 km/h et au niveau des fauteuils c'est un canapé ??. Bonne route

• Pas trop bruyant agréable à conduire,

• Le confort sonore est bon, je l'ai mesuré équivalent au GL (V6 diesel) que j'avais avant.

Par contre, j'ai eu une casse moteur du D5 à 134000 km, et le service client Volvo a refusé de prendre en charge 50 d des réparations. Le service client ne rappelle jamais, et Volvo France ne répond pas aux LR/AR.

• Il est extrêmement confortable y compris à 130 km/h

• Je trouve que le moteur fait du bruit, bien plus que le mercedes GLE que je possédais avant.

• En effet ce modèle est silencieux. Cependant faire attention au types de pneus. Je suis passé de Michelin normaux à Continental toutes saisons. Mon véhicule est devenu un vrai plaisir sur autoroute.

• mon xc60 hybride est le meilleur qui soit sur tous les parcours

• Tout aussi douce!!!

• Très robuste mais au niveau sonore c'est pas très silencieux en version diesel,par contre en version essence c'est top.

• Perso pour un 2.4 litres diesel un confort royale et joli bruit du 5 cylindres

A 130 km sur autoroute aucun bruit le véhicule tourne a 1600 tours minutes trop top

• @JEAN34515533 Je trouve le xx 60 , agréable sur tout les niveau x , et très sécurisant , c'est un très bon produit.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.