Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

À coup passage D

Bonjour

J ai vu que plusieurs d'entre vous se plaignent d'à coups sur ,eur boite auto gear, nous avons le même problème sur un xc 60 de 2011 à 120000kms!!!

On nous dit vidange + reprogrammation ou changement boite :-(((

Je voudrais savoir si ceux qui ont eu ce problème est résolu ou s'il s'est aggravé avec le temps...ya t'il un risque de casser la boite ?

Ou peut on faire un regroupement de personnes qui rencontrent ce problème et remonter l'ensemble des doleances à Volvo france ?

Merci pour vos réponses Cordialement

Consulter les 5 réponses à la question À coup passage D

• Bonjour,

xc 60 de 2011. Les à coups n'apparaissent que quand la boite est chaude et au moment de passer le drive. La vidange de la boite a été faite mais pas de changement. Pas d'aggravation avec le temps non plus jusqu'à présent.

• Bonjour,

Parlez-vous d'un à-coup au moment de passer le sélecteur sur Drive? Si oui, j'ai aussi ce problème. Il s'est amoindri après la vidange de boite faite à 180 000 km (en retard!). Aujourd'hui j'ai 238 000 km et tout va bien, le problème reste identique, pas de crainte pour l'avenir.

• Bonjour,

c'est vrai, c'est angoissant: dans les cas de faible charge (faible accélération sur le plat) et à froid, les lois de passage de vitesse sont "hésitantes" avec montée, puis descente successives et quelques "hoquets". Par contre, ma voiture vient de dépasser les 250.000, je n'ai noté aucune aggravation dans le temps. Par contre je m'y suis habitué !

Il suffit de ne pas rester dans ces zones de régimes intermédiaires.

D'un point de vu mécanique, il n'y a pas grand chose à craindre, il s'agit plus d'un problème de pilotage: Cette boite Aisin( groupe Toyota), commence à dater et même si elle était en avance à sa sortie, on est loin des dernières versions actuelles.

Par contre, en cas de vidange, boite ou pont, bien mettre l'huile d'origine, car sinon, les bruits de pignons et l'usure arrivent très vite.

Bon km !

• Bonjour

J'ai le même problème avec ma V40 cross contry 105000Kms.

Ce n'est pas normal et je pense que VOLVO pourrait participer à la réparation.???

Peut on rouler sans problème.

• Bonjour,

XC60 de 2013. Idem, j'ai du faire une vidange de boite + reprogrammation faite a 150 000 environ. Le problème a disparu totalement pendant quelques mois, puis il réapparait de temps en temps, mais de façon moins brutal, mais rien d'alarmant.

pas d'agravation non plus jusqu'à présent.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.