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achat SUV: vous en pensez quoi?

Bonjour! Je suis en train de réfléchir à l'achat d'un XC60 de Volvo mais j'aimerais avoir votre avis pour être sûr de faire le bon choix. Est-ce que le XC60 coûte cher en termes d'entretien? Et niveau fiabilité et consommation de carburant? J'aime beaucoup le design extérieur mais je veux m'assurer que le XC60 soit fiable. Et est-ce qu'il y a des options indispensables à prendre? Merci d'avance et bonne journée à vous tous :)

Consulter les 17 réponses à la question achat SUV: vous en pensez quoi?

  • J'ai acheté un XC60 neuf en 2015.

    200000 km sans soucis. Très fiable, roule comme au premier jour. Super véhicule, spacieux et confortable !

  • Acheté neuf en 2012, XC 60 D3 AWD momentum 137000 km .

    Hors entretient normal, 1 seule réparation: Maitre Cylindre de frein .

    1er train de pneus: 70000km .

    Très très satisfait, je recommande d'autant que les modèles récents ont des systèmes GPS et audio performants.

    VOLVO = SECURITE.

  • Bonjour.

    Le XC60 est un très bon véhicule un peu gourmand en carburant 8l/100 km mais il y a 215 CV à nourrir

    J'ai 100 000 km pas eu de pb particulier

    Les révisions sont sont à 5a 600 euros chez Volvo

  • Bonjour, l'entretien d'une XC 60 coûte cher si on va chez Volvo, voire très cher. On peut allez le faire ailleurs avec l'assurance d'utilisé la bonne huile moteur. La conso, est correcte 6,5 à 7,5l/ 100 kms (je possède une phase II D4 AWD 190 ch.)

    Acheté à 50 000 Kms, elle possède aujourd'hui 91 000 kms, aucun souci de fiabilité, c'est une super voiture, confortable et agréable à bord. Les kms ne sont pas du tout fatiguant à bord, c'est un véritable canapé !! La seule option que je voulais c'est qu'elle soit 4x4 et un vrai diesel avec du couple, c'est parfait. Le reste est déjà dedans.

  • Bonjour. J'ai la version de 2019 Diesel. Conso élevée en rapport avec le poids du véhicule. Révision entretien chez Volvo : environ 700 euros par an. Le : sécurités actives et passives. Habitacle silencieux... Les = : pas d'avertisseur de détection de dépassement sur rétroviseur (version Inscrip-tion), réglage manuel de la vitesse des balais d'essui glace. Mode Confort qui se remet par défaut à chaque démarrage. J'aurai souhaité qu'une fois le mode choisi, il ne change pas car il y a possibilité de paramétrer certains éléments par conducteur. Mise à jour des cartes extrêmement long que cela soit par wifi ou par carte SD.

  • bonjour,

    241000 kms et ras ,XC60 aw D5, juste révision à date respectée chez le concessionnaire .

    super moteur D5 , du couple , de la puissance et en fonction de la conduite entre 7 et 8 litres aux 100

    je ne regrette pas mon achat il y a 10 ans.

    cdt

  • Bonjour. Consommation 8 litres sur autoroute et 10 litres en ville. Entretien entre 500€ et 700€ par an. Freins arrière 200€ tous les 40000 kms. Freins avant 70000 kms. Pneus 1000€ tous les 35000 kms en all seasons. Modèle gazole D4 très fiable. Entretien chez Volvo uniquement. L'option indispensable pour moi : la suspension pneumatique. Option pas indispensable : le toit ouvrant car la clim est excellente. Avec ça le confort est top. Bonnes recherches

  • Difficile de vous répondre en détail mais pour le mien (XC60 hybride version luxe acheté d'occasion) la fiabilité est Ok et le coût d'entretien raisonnable. Le mien a toutes les options et le confort est excellent. La version hybride est parfaite si on n'est pas un gros rouleur (80 d de déplacements autour de chez moi et en électrique).

  • Voiture fiable économique 8litres de moyenne

    119000 km pas de problème

    Très bonne voiture

    Aucun souci pour l instant

  • Bonjour, personnellement je me suis tourné vers le xc60 parce que j'avais 3 critères : 4 roues motrices, sécurité et enfin fiabilité.

    mon choix s'est fixé précisément, suivant mon budget, sur le xc60 diesel d5 215ch de 2012 en boîte auto, très fiable et Conso raisonnable pour son poids (8 à 10L/100) aucun problème, je roule principalement pour les vacances et le week-end, acheté avec 185000km aujourd'hui 212000km. Pour moi, les options indispensables sont le radar av/ar et le freinage d'urgence à moins de 30km/h que j'ai découvert par hasard lorsque j'allais percuté une voiture qui est apparue de nul part. Après pour le confort hayon électrique, sièges en cuir chauffant av/ar etc …mon regret sur ce modèle, mais que je passe au second plan et qui ne me dérange pas, le gps autoradio qui n'est pas compatible Apple carplay. Je peux le changer mais je préfère conserver l'original si jamais je serai amené à vendre le véhicule dans un futur très très lointain. Concernant le prix des révisions, vous pouvez vous rendre dans n'importe quel garage dès que vous n'êtes plus sous garantie mais gardez à l'esprit que vous roulez avec le constructeur qui a lancé la quasi totalité des éléments de sécurité que vous trouvez par la suite chez tout les constructeurs (ceinture de sécurité 3 points, airbags, détecteurs d'obstacles etc…). Si j'avais eu un peu plus de budget au moment de mon achat, j'aurai choisi un modèle restylé à partir de 2013. Si vous souhaitez le budget et la fiabilité : Toyota ou dacia.

  • Bonjour

    excellente voiture , très confortable même sur grandes distances

    l'entretien obligatoire reste assez onéreux , tout dépend des forfaits de votre concessionnaire

    consommation aux alentours de 7L / 100 km

    pour les options , c'est très personnel alors je ne peux pas vous aider la dessus !

    voila

    binne journée

  • C'est une excellente voiture surtout avec le moteur 5 cylindres diesel Volvo. Conso moyenne inférieure à 7 litres. . Mon modèle de 2012 à 260 000km sans pb

    cdt

  • Bonjour,

    Cela fait 15 ans que je roule en XC 60 et je ne compte pas en changer. Jolie voiture, très confortable, très grand coffre pour déménager. 186000 km l'entretien doit être fait chez VOLVO pour éviter les problèmes mais cela coûte très CHER !!!

    Le meilleur moteur le D5 5 cylindres diésel capable de faire 400 à 500000 km.

    Consommation plus de 8,5 l au cent sans la pousser.

    Cordialement

    Pierre

  • C'est une excellente voiture. Nous n'avons aucun regret. Au niveau sécurité c'est le summum. La consommation est de 7l/100sur autoroute. (C'est un diesel)

    le point négatif est le GPS.

    Foncez les yeux fermés c'est un super véhicule fiable.

  • Bonjour

    Pour moi c'est une excellente voiture, hyper confortable pour de longs trajets. On se sent vraiment en sécurité dans cette voiture. J'en ai une depuis 6 ans acheté neuve, 120 000kms aujourd'hui, pas un souci. Pour l'entretien, c'est une grosse voiture tout de même, cela coûte plus cher mais tout dépend aussi où vous faites les révisions. Pour les options les détecteurs avant pour se garer sont à mon avis appréciables, je ne les ai pas et je regrette.

    pas de consommation excessive en conduite souple et responsable.

    Bon achat !

  • Bonjour,

    Il nous faudrait d'autres critères tel que la phase que vous souhaiteriez acquérir, la motorisation essence / diesel / hybride.


    Savoir aussi le niveau de finition il y en a beaucoup de différents. Il n'y a aucune option indispensable hormis si vous l'utilisez :)


    Je ne peux pas parler pour les phases 1 je ne connais pas mais pour les phases 2 2017-2024 elles sont vraiment top. Niveau motorisation les diesels et les hybrides sont fiables, le T8 est vraiment un très bon rapport qualité prix. Pour ce qui est des années éviter les années covid ou lors de la transition au systeme de navigation google 2021/22. 2017 - 2020 aucun soucis de nav. L'entretient est au prix du premium une révision standard 300 € // révision compléte 600 € (bougies, etc...)


    Les pièce sont trouvables partout, on peut faire entretenir sa volvo par un pro à moindre coût.


    un des meilleurs suv en phase rapport Qualité/prix/performance/cout d'entretien.



  • J'ai acheté un XC60 II D5 en 20127/11 . Après 133000 km, j'ai eu une casse moteur en mars 2024. Moteur HS et 2 turbos à changer. Toujours en discussion / expertise sur le montant de la prise en charge par Volvo.

    Coût entretien moins cher que Mercedes. Conso avec conduite dynamique 8,5 l

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